Perfectionnement-Moto.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfectionnement-Moto.be

De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT!
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux

Aller en bas 
AuteurMessage
J-P CASTIAUX
Admin
Admin
J-P CASTIAUX


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : Instructeur moto, Fondateur de Perfectionnement-Moto.be
Date d'inscription : 22/03/2007

Etoiles
Roulantes: -

Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Empty
MessageSujet: Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux   Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Icon_minitime20/4/2021, 11:33

La balade des canaux, que nous franchirons près de 20 fois!
192 km

Partant de Nivelles, nous nous dirigerons vers Ronquières par la magnifique nationale déroulant de si beaux paysages, jusqu'au point précis où l'ancien canal et le nouveau s'enlacent. Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux 208294

De là, direction Ittre pour le plaisir de s'arrêter un instant afin d'admirer son écluse si impressionnante qu'elle vous donne un réel vertige.

Direction un des châteaux d'Ecaussines, non sans repasser par Ronquières, mais en empruntant les routes buissonnières pour le plaisir de quelques virolos bien marqués, aussi pour y admirer les impressionnants ascenseurs.
C'est à moto que nous passerons sous le canal puis au-dessus, c'est du belge!  Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux 507588

Le Château d'Ecaussines, une splendeur, en passant par le Pont des Douces Arcades et le Moulin du Fief.

Direction les Ascenceurs de Strépy-Bracquegnies. Avant d'y arriver nous passerons une seconde fois sous le canal, pour nous amuser ensuite, au grand bonheur de nos yeux, de franchir tant et plus le Canal du Centre ainsi que le Canal du Centre Historique.
3è bref arrêt pour admirer ce gigantesque ouvrage; pas moins de 14 franchissements avant une pause au Grand Large pour un ravitaillement des pilotes.   Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux 130443

Ensuite on repart, on re-franchit! Destination: le parc Pairi-Daiza, puis la magnifique place de Ath, par petites nationales et route secondaires.
A Ath, petit tour à moto de la ville et 2 franchissements supplémentaires!

Enghien. Son majestueux parc, sa voûte sous laquelle nous passerons, je ne pense pas que ce soit la Porte des Esclaves du Duc d'Aremberg, mais c'est tout près…
C'est ici que nous goûterons un ravitaillement liquide pour les pilotes. Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux 191487

Rebecq, sa brasserie Le Petit-Pont. Encore un pont, évidemment!
Si près de Tubize par où nous passerons aussi, ne croyez pas que la balade est terminée. Non non non!
L'itinéraire nous offre encore un écluse, au-delà de la frontière flamande.
Pas de panique, cette frontière Linguistique nous pourrons tous la passer à moto!  Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux 2976

Où en est-on après cela avec tous nos ponts? Je n'en sais plus rien, si ce n'est que nous franchirons encore 2x le canal Bruxelles-Charleroi pour terminer ce périple par une belle route sinueuse et boisée précédée d'une toute petite piste routière, comprenez une chaussée romaine à vous faire envie d'un trail! Bein oui… peux pas m'en empêcher… j'ai lu que vous voulez du technique!  Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux 731937
Point final au centre géographique de la Belgique, j'ai nommé Ittre, à la Brasserie des Artistes!  Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux 836856


***

Première écluse, premier arrêt. Accès uniquement autorisé aux piétons car elle est assez impressionnante, et on l'aura bien méritée! Car emprunter la Rue Mon Plaisir vous laissera quelques souvenirs de pilotage!  Laughing


Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Ecluse1


Des ponts comme celui-ci, nous en franchirons de nombreux, avec chaque fois une vue superbe! Je n'ai eu qu'un regret lors de la reconnaissance: ne pas avoir eu mon paparazzi avec moi, cette balade offre en effet de belles prises de vue en roulant.

Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Ecluse2


Encore un arrêt pour le plaisir des yeux:

Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Ascenc10


Pause-midi au Grand-Large, c'est chez nous! Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux 507588

Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Gdlarge


De nombreuses belles routes tantôt secondaires tantôt principales, nous offrent toujours de beaux paysages et des monuments particuliers.
Nous passerons par ici aussi...

Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Avion


...et c'est à "Enghien la médiévale" que nous nous arrêteronss encore pour goûter une boisson locale.

Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Double10


Terminus à 19h, Ittre, le centre de la Belgique! Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux 507588

Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Ittre

Exclamation RDV 9h30 Shopping de Nivelles, face au Quick. Exclamation
Exclamation avec le plein de carburant  Exclamation
Exclamation heure d'hiver: on dort une heure en plus!  Exclamation
Départ 9h45
- 192 km -

Dîner vers 13h30 au Grand Large: Bar/Lounge du Grand Large
Pause d'1h à Enghien
Terminus à Ittre vers 19H-20h
king
Revenir en haut Aller en bas
http://perfectionnement-moto.be
J-P CASTIAUX
Admin
Admin
J-P CASTIAUX


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : Instructeur moto, Fondateur de Perfectionnement-Moto.be
Date d'inscription : 22/03/2007

Etoiles
Roulantes: -

Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux   Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux Icon_minitime20/4/2021, 18:23

Revenir en haut Aller en bas
http://perfectionnement-moto.be
 
Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfectionnement-Moto.be :: De la routière au trail, une passion : la BALADE MOTO! :: News-
Sauter vers: