Perfectionnement-Moto.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfectionnement-Moto.be

De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT!
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règles de vie de PERFECTIONNEMENT-MOTO.be

Aller en bas 
AuteurMessage
J-P CASTIAUX
Admin
Admin
J-P CASTIAUX


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : Instructeur moto, Fondateur de Perfectionnement-Moto.be
Date d'inscription : 22/03/2007

Etoiles
Roulantes: -

Règles de vie de PERFECTIONNEMENT-MOTO.be Empty
MessageSujet: Règles de vie de PERFECTIONNEMENT-MOTO.be   Règles de vie de PERFECTIONNEMENT-MOTO.be Icon_minitime3/4/2015, 11:30


APPEL DE PHARE A MES ELEVES MOTARD.E.S!
...et autres motard.e.s débutant.e.s... Wink

Envie de rouler?
Besoin de perfectionnement?
Désir d'être encadré.e. dans de belles balades motos?
Envie de suivre quelqu'un en toute confiance sur les routes?

Envie de faire défiler km et paysages dans la bonne humeur d'un groupe restreint?

...vous êtes au bon endroit! Smile


Règles de vie de PERFECTIONNEMENT-MOTO.be 507588 PERFECTIONNEMENT-MOTO.be

>>> Bienvenue! <<<
TRAILS, PASSION & BALADES!
Règles de vie de PERFECTIONNEMENT-MOTO.be 507588

drunken Des BALADES ENCADREES d'une journée sont proposées mensuellement, drunken
drunken Et pas moins de 6 STAGES GRADUELS de perfectionnement ROUTE et TRAIL! drunken



- Balades encadrées toutes motos: mensuellement ou sur demande, des balades encadrées guidées par un instructeur moto breveté.
Un seul mot d'ordre: le RESPECT, des participant.e.s, du code de la route, des autres usagers.


- Stage I toutes motos: Maîtrise du demi-tour, du démarrage en côte et du freinage sur terrain privé, suivi d'une balade technique comportant des exercices.
- Stage II toutes motos: Maîtrise de votre moto et perfectionnement des manoeuvres en circulation.

- Stage I motos trails: Initiation & découverte
- Stage II motos trails: Perfectionnement
- Stage III motos trails: La grande balade!
- Stage IV motos trails: Week-end évasion!
Tout cela en détails ci-dessous, bonne lecture! study
_________ Jean-Pierre CASTIAUX _________
Administrateur fondateur de Perfectionnement-Moto.BE
Instructeur breveté moto, cyclo, voiture, Code de la Route

Instructeur motocycliste breveté par l'Etat belge depuis 2010, aussi Maître Instructeur sur le plan professionnel, je suis motard depuis près de 40 ans, connu par le passé sous le pseudonyme "Ténéré".
Je suis l'administrateur-fondateur et le responsable principal du site internet Perfectionnement-Moto.be et du forum, où des activités de perfectionnement à la conduite moto sur routes mais aussi en trail sont proposées.


king Au sein de Perfectionnement-Moto.be, je vous propose un encadrement sécuritaire de qualité par plaisir d'apporter et de partager mon expérience de dirigeant, d'instructeur motocycliste breveté par l'Etat, de motard et de motard trailliste. Plus de 35 années d'expérience à votre service! ;-)

...pour qui Question ... pourquoi Question

Pour vous faire découvrir et partager ma vision de la balade à moto. Ce sont des balades principalement sur routes champêtres, souvent larges mais parfois aussi étroites, toujours sinueuses, évidemment asphaltées, voire dégradées. Dans un esprit convivial et dans le plus grand respect des autres, de la nature et du code de la route.

Des balades encadrées accessibles à tous et en particulier aux débutants, avec toujours une particularité pour vous emmener plus loin dans votre maîtrise de la moto: une balade longue mais aisée, plus courte et plus technique, de perfectionnement, de préparation à l'examen de circulation, aussi tout simplement pour découvrir les magnifiques paysages qu'offre notre pays, etc..

...jusqu'au voyage encadré et accompagné de plusieurs jours, suivi par une voiture-balai avec remorque.

Aussi des stages spécifiques de perfectionnement sur routes, au coeur du Brabant-Wallon! Ailleurs vous ne trouvez que des stages sur terrain privé fermé; moi je vous propose aussi, en plus de cela, des stages encadrés en petits groupes sur voies publiques choisies. Vous apprendrez ainsi à maîtriser votre moto dans des exercices concrets et des situations réelles, encadré.e. par un instructeur-moto breveté.

Pour ceux et celles qui le souhaitent, je vous emmènerai également sur pistes et chemins d'exploitation agricole pour vous faire découvrir une pratique toute spécifique de la moto: le trail. Plusieurs stages sont proposés, de l'initiation et la découverte jusqu'au week-end complet, en passant par différents niveaux de perfectionnement. Pour cela je mets une moto trail à votre disposition!

Le nombre de participant.e.s est toujours limité. Afin d’assurer un maximum de sécurité et pour fournir un encadrement de qualité, un maximum de 12 motos pourront participer ensemble aux balades et voyages. Maximum 6 à 8 motardes et motards par stage d'initiation ou perfectionnement. Des cours et stages individuels peuvent aussi être organisés.

Sur asphalte, des virolos à gogo, quelques passages techniques, toujours des paysages magnifiques!
En trail, plus les routes sont larges ou droites, plus on les évite! ...et si un chemin de terre nous fait un signe, pourquoi pas lui rendre visite?


...un club Question ...une association Question ...une amicale Question

Certainement pas un club, ni un fan-club ou une association!

Le site internet Perfectionnement-Moto.be permet à des motardes et motards débutants de se balader à titre privé dans un encadrement professionnel. Grandir en nombre ne constitue absolument pas un objectif. Au contraire, je veille tout particulièrement à ce que l'esprit amical et convivial existant dans les organisations et sur le forum soit maintenu et partagé par tous. Il revient aux (futurs) participant.e.s de s'adapter au groupe existant, non le contraire!

Perfectionnement-Moto.be promeut une conduite sécuritaire à moto. Le forum en est le principal moyen de communication. Il se veut un espace sympathique de lecture et de partage des expériences motardes diverses. Seule une partie restreinte du forum est libre d'accès en lecture à tout visiteur. Poster des messages sur le forum est réservé aux membres du forum. Chaque membre doit cependant être conscient.e. que l'information et les photos publiées sur le forum ne sont pas accessibles uniquement par elle/lui et que copier/extraire de l'information d'un forum est particulièrement facile!

... c'est cher Question

Non, c'est gratuit! L'inscription sur le forum et l'adhésion au groupe sont entièrement gratuites.
Les balades organisées sont payantes mais rendues gratuites pour les membres via un système d'attribution d'étoiles mis en place sur le forum. Certaines balades proposeront cependant de visiter des sites intéressants. L'entrée éventuellement payante est à charge des participants, sans obligation de visite.
Les stages d'initiation et de perfectionnement sont payants. Ils sont eux aussi rendus en partie ou entièrement gratuits pour les membres via le système d'attribution d'étoiles mis en place sur le forum.
Les voyages sont toujours payants.

...quelles responsabilités Question

Le/la participant.e reste seul.e. responsable:
- de ses publications sur le forum, sous toute forme.
- de son comportement lors des activités organisées,
- de sa capacité et de sa manière de conduire une moto,
- de la conformité de son véhicule et de sa conduite par rapport aux lois en vigueur dans le pays visité ou traversé,
- d’éventuels accidents causants dommages matériels ou physiques sur sa personne ou autrui.
- d'être en règle d’assurances pour son véhicule et éventuellement pour lui même


Les conditions suivantes doivent toutes être remplies pour participer aux organisations:
- avoir fait une demande d'inscription sur l'un des sites précités, validée par moi.
- adhérer tacitement et sans restriction aux présentes règles de vie
- être en possession d'une moto en parfait état de conformité et non bruyante;
- être en ordre d’assurance;
- balades, stages de perfectionnement routier, initiation trail: accessibles à tout.e. motard.e. en ordre de permis de conduire moto (provisoire ou définitif);
- stages trails sur une moto mise à votre disposition: avoir au préalable suivi l'un des stages de perfectionnement routiers ou d'initiation trail;
- voyages: avoir suivi un stage ou plusieurs heures de formation sous ma direction et être détenteur du permis définitif;


Règles de vie de PERFECTIONNEMENT-MOTO.be 561957 Il ne s'agit pas d'un club de sport mécanique ni d'une association mais simplement d'une amicale informelle. En tant que telle, aucune responsabilité n’est engagée de la part de l’amicale ou de son responsable. Afin d'y maintenir l'ambiance conviviale et l'esprit voulu, Jean-Pierre Castiaux se réserve à tout moment le droit unilatéral d'accepter ou rejeter les demandes d'inscription, ainsi que les membres, tant au sein du groupe que du forum.

Règles de vie de PERFECTIONNEMENT-MOTO.be 561957 Chaque membre décline implicitement tout droit sur ses publications sur le forum, sous toute forme. Il/elle en garde cependant la responsabilité.

Règles de vie de PERFECTIONNEMENT-MOTO.be 561957 La participation à une activité entraîne l'acceptation implicite du présent règlement! Le (la) participant.e qui fait défaut à l'une de ces règles en assume seul.e toute responsabilité et conséquence et renonce à tout recours sous toute forme à l'encontre de Jean-Pierre CASTIAUX.



_________ Jean-Pierre CASTIAUX _________
Administrateur fondateur de Perfectionnement-Moto.BE
Instructeur breveté moto, cyclo, voiture, Code de la Route
Revenir en haut Aller en bas
http://perfectionnement-moto.be
 
Règles de vie de PERFECTIONNEMENT-MOTO.be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfectionnement-Moto.be :: Perfectionnement-Moto.be : J-P CASTIAUX vous emmène! :: Perfectionnement-Moto.be : Pour qui? Pourquoi?-
Sauter vers: