Perfectionnement-Moto.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfectionnement-Moto.be

De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT!
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Samedi 18 mars 2017 - Journée spéciale découverte du Trail

Aller en bas 
AuteurMessage
J-P CASTIAUX
Admin
Admin
J-P CASTIAUX


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : Instructeur moto, Fondateur de Perfectionnement-Moto.be
Date d'inscription : 22/03/2007

Etoiles
Roulantes: -

Samedi 18 mars 2017 - Journée spéciale découverte du Trail Empty
MessageSujet: Samedi 18 mars 2017 - Journée spéciale découverte du Trail   Samedi 18 mars 2017 - Journée spéciale découverte du Trail Icon_minitime22/2/2017, 17:10


- Samedi 18 mars 2017 -

Journée spéciale découverte du Trail à moto

geek Matinée: parcours Initiation & Découverte Débutants geek
geek Après-midi : balade spécifique d'Entraînement au Trail geek

La matinée est exclusivement réservée aux motards ayant une réelle expérience de la route, désireux de découvrir les plaisirs de la moto hors asphalte.

L'après-midi est exclusivement réservé aux débutants ayant suivi l'initiation en matinée ou l'année dernière.

Un encadrement exclusif pour débutants, en comité restreint, sans participant aguerri, rapide ou dérangeant.
Sur pistes et chemins publics, avec votre moto de type trail ou avec l'une de mes motos trails que vous pouvez louer.

Samedi 18 mars 2017 - Journée spéciale découverte du Trail DSC03499

Contact et inscriptions par email:
 (sans aucun espace)    I n s t r u c t e u r  @ Perfectionnement - M o t o  .be      (sans aucun espace)
geek Découverte du Trail à moto – Initiation & Découverte pour Débutants geek

Cette initiation s'étend sur une matinée au travers d'un parcours spécifique et préalablement reconnu de 65km. Vous apprendrez ainsi à aborder des voies publiques étroites et sinueuses, allant de la route pavée ou très dégradée à des pistes diversifiées graduellement plus difficiles, qui resteront cependant accessibles même par temps pluvieux.

Je vous expliquerai comment dompter votre bête sur ces terrains plus difficiles: avant chaque piste on s'arrêtera pour un briefing. A la fin de chacune des pistes, regroupement et débriefing. Nous gambaderons ainsi de piste en piste sur un parcours adéquat, pour notre plus grand bonheur et saine adrénaline...

Après avoir fait une jolie boucle, vous vous sentirez si enthousiastes que déjà en manque, sans parler de votre bête trop contente de vagabonder dans les senteurs et paysages d'une si belle nature offerte!
Tout est prévu: nous la reparcourrons une seconde fois!
Le même parcours donc, mais cette fois en continu, chacun à son rythme, regroupement après chaque piste.

A vous les même pistes reconnues, tout seul, pourtant bien accompagné: un véhicule avec remorque vous suivra tout au long du stage!



geek Après-midi : balade spécifique d'Entraînement au Trail geek

Cette balade spécifique d'entraînement au trail se déroule l'après-midi sur un parcours spécifique et préalablement reconnu, plus long et totalement différent de l'initiation. Vous vous entraînez ainsi à aborder plus de pistes diversifiées, qui resteront toujours accessibles même par temps pluvieux.

C'est une boucle de 85 km qui vous est proposée, comportant pas moins de 16 pistes qui accumulent 28,1 km; la plus longue fait 4,8 km.

Je vous expliquerai comment dompter votre bête sur ces terrains pas plus difficiles que dans l'initiation, mais plus longs et aussi sinueux. A la fin de chacune des pistes, regroupement. Nous gambaderons ainsi de piste en piste sur un parcours adéquat, pour notre plus grand bonheur et saine adrénaline...

A vous l'évasion sur pistes reconnues, au sein d'un groupe de débutants, bien accompagné: un véhicule avec remorque vous suivra tout au long du stage!


--------

Le motard, la motarde:
Cette initiation Trail est ouverte à tout motard(e) en possession de son permis moto obligatoirement définitif, avec expérience suffisante de la route. Passager accepté mais vivement déconseillé!

La moto:
Une moto nécessairement de type trail, toute cylindrée acceptée, conforme à la législation en vigueur sur route, pneus mixtes (trails) de rigueur, pneus cross refusés, machines bruyantes refusées, pas de top-case.

Un véhicule avec remorque!
Une organisation sympa et sécuritaire, un encadrement professionnel avec votre instructeur préféré! Wink
Aussi la présence d'un véhicule avec remorque qui nous accompagnera ainsi sur chaque piste et fermera la marche. Pas besoin d'emporter une boisson, l'organisation vous l'offre! Et en cas de panne, votre moto sera transportée sur remorque jusqu'au point de départ, ou jusque chez vous dans un rayon de 20 km.

?
Cette journée d’initiation se déroulera dans les environs de Nivelles entre Ittre, Ronquières, Monstreux, Rèves.

Inscriptions?
Acceptées jusqu'au mercredi 15/03/17.
Stage trail: samedi 18 mars 2017
Matin: Initiation & Découverte: de 9h à 13h.
Après-Midi: Balade spécifique d'Entraînement: de 14h30 à 19h.

Maximum 7 personnes.
Premier payé, premier accepté.
La pause-midi se déroulera dans un snack-restaurant avec facilité de parking motos et terrasse extérieure. Non obligatoire et non inclus.

Et la P.A.F.?
Initiation & Découverte:  99€ TVAC par participant.
Balade spécifique d'Entraînement: 85€ TVAC par participant.
Journée complète: 155€ TVAC par participant.


Je mets mon trail KAWASAKI KLX-250 à disposition: Permis A2 ou A requis.
Aussi mon trail KTM Freeride 350: Permis A requis, motard confirmé only!
Location: 95,-€ TVAC la demi-journée; 120,-€ la journée complète
Une caution de +100€ vous sera demandée en cash, qui sera ainsi facilement restituée entièrement,
même si dégâts uniquement de leviers de poignées ou protège-mains mais qui fonctionnent encore (moto "déposée" par terre).
La caution sera gardée si autre dégât. Si le montant des réparations est supérieur à 100€, rien ne sera réclamé en supplément mais pas remboursé non plus si inférieur.

Samedi 18 mars 2017 - Journée spéciale découverte du Trail DSC02034-1 Samedi 18 mars 2017 - Journée spéciale découverte du Trail Freeride%252520350-2

king
Revenir en haut Aller en bas
http://perfectionnement-moto.be
 
Samedi 18 mars 2017 - Journée spéciale découverte du Trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stage Trail] 02/07/2016 Initiation niveau 1: découverte
» [STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II
» L'agenda 2017! :-)
» Dimanche 28 mars 2021: La Balade des Canaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfectionnement-Moto.be :: De la routière au trail, une passion : la BALADE MOTO! :: News-
Sauter vers: