Perfectionnement-Moto.be

De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT!

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!

AuteurMessage
Dob

Masculin Nombre de messages : 337
Ma moto : BMW F650GS Dakar

Etoiles
Roulantes: MOTARD

MessageSujet: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   12/3/2017, 12:22

Saaalut à tous

pour ceux qui sont chauds,
c'est l'occasion de vous dérouiller aujourd'hui Wink

balade route a l'arrache ( 14 a 18h )

rendez vous chez jp 14h
Revenir en haut Aller en bas
Ténéré

Masculin Nombre de messages : 730
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!

Etoiles
Roulantes: -

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   14/3/2017, 17:17

Waow que ça a fait du bien de se dérouiller les crampons!

Voilà qui m'a permis de découvrir et goûter une excellente Diôle au pied du Château de Beloeil, en excellente compagnie!

Le Trail, c'est aller à la rencontre de la nature, sans y laisser de trace; le Trail c'est goûter la nature, y trouver la plénitude. Et la liberté.
http://picasaweb.google.com/Trails.Passion.Balades.Belgique
Juju

Masculin Nombre de messages : 239
Ma moto : Gsr-750 Freegun
Mes loisirs : La moto, la voiture, rouler en général et pleins d'autres choses =D

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   14/3/2017, 21:07

Une excellente balade !

En résumé :

Un temps magnifique

Une belle petite balade

Une bonne table

Une bonne bourre Twisted Evil sans commentaire lol!

Super moment comme toujours Embarassed
MissTravel

Féminin Nombre de messages : 468
Ma moto : Kawasaki KLX 250 - Kawasaki ER 6-N
Mes loisirs : Les voyages, la danse, les balades en moto, le cinéma, les sorties entre amis...

Etoiles
Roulantes: Co-organisatrice

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   15/3/2017, 09:39

Il n'y a pas à dire: j'aurais vachement bien aimé être avec cet après-midi

Mais bon, ce sera pour la prochaine fois bounce bounce

MissTravel
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage...
Lord Musashi

Masculin Nombre de messages : 566
Ma moto : Triumph Speed Triple R 2016
Mes loisirs : Pleins ! Trop !

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   15/3/2017, 16:45

Et moi donc ! Mais bon heureusement j'étais occupé... par une autre balade moto Very Happy une de perdue pour une de gagnée tongue
Ténéré

Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   19/12/2017, 12:04

Ce dimanche c'était 6°, ciel bleu chargé de nuages blancs. Les routes sont certes grasses, mais il n'y a aucun risque de verglas.
17 décembre. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas chevauché ma Katapulte. Oh pas des dizaines de jours c'est vrai, mais une longue série de douzaines d'heures quand même!
Allez hop!    Ce qui a de bien avec mon amicale c'est qu'il me suffit d'envoyer un sms à quelques-uns de mes valeureux motards qui comme moi ont le guidon qui démange, pour pouvoir apaiser besoin et envie.

Bip bip sms envoyés... Bip bip réponses style "Évidemment" ou "ting j'suis sur terrain tennis là mais je bourre pour arriver 14h15" ou encore "Et m... sais pas venir!!" ou "Je bosse m'sieur" ou aussi "Bonne digestion j'suis seulement à l'apéro!" reçues pronto!  

Génial! Destination #àl'arrache pour une sortie 14h-17h, vu qu'à 16h45 il fait déjà noir...

Nous sommes 3 à rouler avec Greg et Yannis. Ce n'est pas moi qui guide, c'est mon envie. On commence par aller revoir une maison très particulière qui vaut le coup d'oeil et de là on verra bien où on ira. Une chose à la fois, une minute à la fois, plaisirs et sensations de chaque instant d'abord.

@Yannis, la maison la voici:
rue du bois, Oisquercq

Nous voilà repartis dans la région immédiate, par des routes les plus petites et moins fréquentées possibles...
...au point que, tout à fait involontairement je le jure (d'ailleurs c'est pas moi qui guide c'est ma bécane), j'emprunte une route qui se termine... en une piste!

J'en profite pour faire une halte-pipi pour le Charognard et m'excuser.
Que neni!! le Charognard il a la banane, il s'amuse comme un gamin, il pilote son destrier tranquille ET IL VEUT CONTINUER TOUT DROIT!!!
Heu... mais ça grimpe un chouilla et il n'y a franchement plus d'asphalte là mon pote! T'es sûr?? T'as fumé quoi dis?? drunken  
C'était ici... on a continué... quelques 100taines de mètres de pistes... avec une Béhème aGT!  Razz
Hé j'en peux rien moi!! OK ça s'appelle la rue aux cailloux mais c'est quand même écrit rue et même la Google-Car y est passée!!

Revenus sur routes et pavés, nous y sommes restés un bon moment de routes étroites et de chouettes grimpettes.
Puis rebelotte, une piste et rebelotte, le Yannis il fait son pipi et il ne veut pas faire demi-tour! OK! geek

@Greg, tu nous places ta photo? @Greg, @Yannis, pouvez-vous retrouver l'endroit du mémorial?

Au total nous n'avons parcouru que 65km. Mais ce sont plus exactement 650 hectomètres que nous avons réellement goûtés, vécus, respirés, pilotés. C'est tout un après-midi d'ivresse, d’exaltation.
A un croisement tactique pour chacun rentrer facilement chez soi, nous nous sommes quittés, ivres de plaisirs, ivresse de la moto.

Merci mes amis.

A+

Le Trail, c'est aller à la rencontre de la nature, sans y laisser de trace; le Trail c'est goûter la nature, y trouver la plénitude. Et la liberté.

Dernière édition par Ténéré le 20/12/2017, 12:57, édité 6 fois
Yannis

Masculin Nombre de messages : 557
Ma moto : Groozzzze teutonne

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   19/12/2017, 12:32

LE PANARD MAGISTRAL

Deux fois Nauwell lol! cette année....merci Jean-Pierre, merci Greg

Géant, absolument géant, je pense même que je vais revoir ma prochaine acquisition, j'ai le sboub qui gigote dans tous les sens

Ting, je suis toujours dans la journée de dimanche...d'habitude à la salle, je matte les bourgeoises nichonnées plus de 50 ans légèrement vulgaires mais là impossible, m'en fous, je suis resté sur dimanche...
GregBoul

Masculin Nombre de messages : 246
Ma moto : Honda africa Twin
Mes loisirs : Moto, 4x4, scoutisme, bucheronnage, mecanique, ...

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   19/12/2017, 21:47

excellente apres-midi

le temps que le charognard se prépare à venir jouer dans les pistes glissantes

routes un peu piégeuse mais quel bonheur, 65km pour un aller retour virginal-braine l'alleud, que des petites routes, des détours, de beaux points de vue, ....

le mémorial, là où le charognard a pissé sur le Bon Dieu D'Giblou ??

Yannis

Masculin Nombre de messages : 557
Ma moto : Groozzzze teutonne

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   20/12/2017, 08:47

Sorry je ne respecte rien lol! lol!

Ténéré

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   20/12/2017, 12:57

cheers

Ténéré

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   31/12/2017, 18:41

Aujourd'hui c'était dernière sortie pour cette année, assurément... puisque dernier jour de l'an! cheers

...bon je vous raconterai comment j'ai vécu ma balade médicinale ou médicamenteuse, je sais pas comment on dit ça.
...Obligé de sortir, à 11h MissTravel me dit que ses coaches arrivent à 14h pour petite sortie. Suspect

Question Question quoi Question à 14h Question ...mais ce n'est qu'au matin qu'il fait sec Exclamation Exclamation Exclamation

hi hi hi suis pas certain qu'ils vont démarrer les comiques! Razz

Résultat: bon bein je trouve vite un prétexte une vérité pour les accompagner:
1. j'ai uude saloberie de rhub que je dois soidier; les médok ne font aukun deffet, faut ba Katapulte!
2. ma fille aussi a besoin d'une petite balade pour sortir son nez ...de ses cahiers d'unif.

drunken

...à suivre: comment bien décidé à ne pas salir ma Katapulte toute propre ni même la mouiller ...je les ai lâchés à mi-parcours sous la flotte pour vite rentrer, slip mouillé, bécane à sécher et garage à nettoyer! affraid

Je sais pas pourquoi mais ce soir j'ai une pensée particulière pour mon ami hibernatus! Wink

Dob

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   1/1/2018, 17:39

Hello !

Je me pose encore la question sur le bien fondé de cette balade a l'arrache qui, de toute évidence, se déroulerait sous une pluie battante durant près de 3h.

Bon allé on s'en fout, Miss est bien décidée à me suivre..
Alors Gps on va où ?

J'avais envie de rouler par chez moi, mon fief natal, et donc..
direction Halle par les petites routes bien connues de notre Sensei.
Ensuite,

Cap au Nord pour rejoindre Gaasbeek, le Pajottenland rural nous ouvre les bras.
Nous roulons de ferme en ferme dans du joli sinueux mais retors, gare à la boue.

JP nous quitte avant notre première étape et peut s'en mordre les doigts Wink
Olivia et moi profitons de la vue, château de Gaasbeek.
Je décide de ne pas m'arreter, la météo maussade nous encourage plutôt à avancer..

Nous passons Kester, connu pour son championnat de MX,

A mi chemin vers Gramont ( gekend voe za mattetoete ) , nous décidons de prendre tranquillement le chemin de la Casa JP.

Même pas une demi balade donc, 2h de route, mais on gros kiff et un café à l'arrivée qui réchauffera les mains abimées par la flotte Wink

A refaire, en entier donc..

Ténéré

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   26/1/2018, 13:23

Ha ha ha, vendredi dernier, le 19 janvier, a été l'opportunité #àl'arrache de sortir ma katapulte avec mon pote orange-béhème: le Dob en personne!
Nécessité commune d'une sortie pour soigner notre moral dans les baskets: chaussons nos bottes de motos! lol

Le temps d'un sms et d'une réponse positive, nous voilà au départ.
Dob propose de réitérer sa balade décrite ci-dessus.
OK! Je n'avais pas eu l'occasion de la faire en entier par contraintes de météo et SDS...

Hé Dimi, envoie au Dob les références de ta tenue moto, il en a besoin!!

Dimiltour a écrit:

Et au fait, regarde Dob, j'ai aussi une nouvelle tenue pour la moto !
Je l'aurais aimée orange mais j'ai pas trouvé.

Razz

Dob

Etoiles

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   30/1/2018, 20:20

Dob a écrit:

Nous roulons de ferme en ferme dans du joli sinueux mais retors, gare à la boue.

On peut pas dire que je n'étais pas prévenu !

jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!   

balade à l'arrache en ce jour ensoleillé... ou pas!
Page 1 sur 1