Perfectionnement-Moto.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfectionnement-Moto.be

De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT!
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 WEEK-END à Rurberg, en Allemagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-P CASTIAUX
Admin
Admin
J-P CASTIAUX


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : Instructeur moto, Fondateur de Perfectionnement-Moto.be
Date d'inscription : 22/03/2007

Etoiles
Roulantes: -

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Empty
MessageSujet: WEEK-END à Rurberg, en Allemagne   WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Icon_minitime18/8/2019, 12:44

Et hop!  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 241689

Riches de notre splendide week-end évasion l'année dernière,
nous repartons nous balader dans la région de Stavelot,
à proximité du Parc Naturel des Hautes Fagnes - Eifel. WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 936959


MissTravel nous a réservé un bungalow pour 6 personnes pour une seule nuitée, de samedi à dimanche,
au Domaine LongPré, à Stavelot, à 41 km de Monschau/Montjoie (DE),
très proche donc de la frontière Allemande.

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne LongPre


Notre périple:

Jour 1 - Aller : France et Belgique


Nous partons samedi tranquillement mais pas trop tard quand même.
*
Itinéraire bucolique 270 km proposé par mon fidèle compagnon Tripy II:
Ronquières - Cousolre(F) - Court-Tournant(B) - Rocroi(F) - Monthermé(F) - Stavelot
*
On se posera dans le domaine LongPré vers 19h30 non sans avoir fait nos petites courses
pour un excellent repas simple & tranquille ensemble le soir et p'tit-déj.
Soirée peinards dans le salon, j'emmène un excellent DVD avec moi.
*
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Map



Jour 2 - Retour: via l'Allemagne! cheers

Retour dimanche via l'Allemagne pour découvrir le magnifique lac de Rurberg et les routes aussi sinueuses qu'en excellent état!
bounce  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 213785  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 936959
Rurberg (D)!
 Mattez ce lac immense!!!  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 119697
On essaiera d'en faire le tour dimanche, puis retour Nivelles via le Lac de la Gileppe! 250km tout rond!!  
(cliquer pour zoom et navigation avec Google Map)
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Rurberg


WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Map-retour


WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 738240 king


Dernière édition par J-P CASTIAUX le 2/6/2024, 04:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perfectionnement-moto.be
Ténéré

Ténéré


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : Ittre, Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!
Date d'inscription : 16/04/2007

Etoiles
Roulantes: -

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END à Rurberg, en Allemagne   WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Icon_minitime26/8/2019, 17:46

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 27727 WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 213785 WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 936959  Un avant-goût les zamis!!!WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 936959  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 213785 WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 27727

Waow! 3 pays, la Belgique par d'autres latitudes que d'habitude, la France par ses villages aux noms enchanteurs comme SAINS DU NORD, et l'Allemagne avec ses splendides routes aux 10.000 motards.

Waow les virolos et splendides paysages!

Direction plein Sud!
Bein oui... Stavelot c'est à l'Est mais on ne veut pas y arriver trop vite! Plein Sud mais en évitant soigneusement Charleroi, La Louvières et la N59, en route Tripy pour des routes touristiques vers Binche!


WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Binche
Youpie! C'est sur d'authentiques pavés que nous longerons, à la vitesse du pas, les fortifications. Impressionnant!
...et technique, évidemment! WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 213785

Ensuite Lobbes et sa magnifique porte, sa voie de tram désaffectée, trop beau que pour passer son chemin.

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Lobbes

Frontière française
en itinéraire modifié pour cette seconde édition!  :-D

Bien sûr Rocroi, nous déjeunons pile au centre!
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Rocroi


Nous continuerons joyeusement notre périple, cette fois direction plein Est!
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 925618

Dimanche: Eupen par les hauteurs, splendide! Malmédy, quelques virolos et épingles, Rurberg et ton majectueux lac nous voici!

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne LacRurberg

Nous nous y arrêterons évidemment pour prendre un verre, puis nous repartirons un peu plus loin pour dîner, toujours en Allemagne.

Ensuite direction plein Ouest, par routes touristiques bien évidemment!

Waow! Moresnet (Plombières) et son magnific viaduc pour train!! Saviez-vous qu'il a été construit par des prisonniers Russes sous occupation Allemande entre 1914 et 1916?

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Viaduc2
Nous passerons juste dessous!   cheers
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Viaduc_Moresnet

Waow! Mais comment se peut-il que nous passerons aussi à deux pas de la frontière Hollandaise?
Parce que nous nous baladons pile au point WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 507588 des trois frontières, longeant ainsi la province de Liège par le Nord.
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Belgique

Oulà!! Faudra faire gaffe! Frontière linguistique pas loin Exclamation Exclamation Exclamation

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 936959  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 27727  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 213785
king


Dernière édition par Ténéré le 21/10/2019, 11:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Trails.Passion.Balades.Belgique
Ténéré

Ténéré


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : Ittre, Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!
Date d'inscription : 16/04/2007

Etoiles
Roulantes: -

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END à Rurberg, en Allemagne   WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Icon_minitime3/9/2019, 17:33


En magnifique supplément cette année, la Tour Baudouin, à
la Borne des 3 Frontières: Belgique - Pays-Bas - Allemagne!  Basketball

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne TourBaudouin
(clicker sur la tour pour une vue panoramique de la haut!)

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 3bornes

...mais attention! LA véritable Borne des 3 Frontières c'est celle-ci!
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Borne3frontieres
...la trouverons-nous Question
king


Dernière édition par Ténéré le 21/10/2019, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Trails.Passion.Balades.Belgique
Ténéré

Ténéré


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : Ittre, Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!
Date d'inscription : 16/04/2007

Etoiles
Roulantes: -

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END à Rurberg, en Allemagne   WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Icon_minitime9/9/2019, 10:12

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 27727 WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 27727 WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 27727 WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 27727 QUELLE AMBIANCE!!  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 6710
Pffff ce matin il me faut bien un doube-café-double-dose pour démarrer!  Sleep
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 2976 Bein oui évidemment!  drunken Un week-end au top qui se termine dans un timing impecc 19:56 ...et puis comme d'hab on n'arrive plus à se quitter et les aiguilles d'horloge tournent 4x trop vite!
Si nous sommes bien arrivés à l'heure et à la clarté du jour au point d'arrivée, c'est encore en nocturne qu'on est chacun rentrés chez nous, tous ensemble tous ensemble jusqu'au bout!

Donc même note que l'année passée pour l'année prochaine: prendre congé le lundi matin! Sur ce coup là c'est MissTravel la plus maligne, elle a pris toute sa journée! ...et nous bein... courage et on s'en fou, on sait pourquoi on est déclassés!  cheers
La météo annoncée très pluvieuse a été des plus originales, on ne s'en plaindra pas!  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 826197  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 208618  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 826197
Nous avons joyeusement démarré sous un ciel bleu petit soleil routes bien sèches, avons roulé sous le même soleil mais dans un ciel plus gris l'après-midi, pour terminer par des routes très humides mais pas plus de 2 gouttes sur nos visières.
Ensuite qui voilà??, la pluie qui s'invite vraiment pile au moment où on pose pied à terre devant notre chalet d'autant plus accueillant!
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 853239
Quel chouette logement, judicieusement placé dans le domaine à la sortie d'une épingle montante pirat pour bien nous accueillir nous les valeureux motardes et motards Perfectionnement-Moto.be!  
S'en suit une soirée des plus sympathiques bien peinards dans notre villa-chalet. WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 130443
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 118300
Dimanche, annoncé principalement sec, c'est dans la pluie que nous démarrons...  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 731937  
Pas la drache, mais la petite pluie fine qui ne mouille pas trop nos équipements mais qui nous refroidit à plus d'un titre et qui diminue tant la visibilité que l'adhérence sur les belles routes allemandes et surtout les épingles. Notre envie de jouer et enfiler les épingles fait place à la prudence bien avisée.
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 642341
Hauts les cœurs, chaude l'ambiance, magnifiques les paysages, formidables nos bécanes, que demande de plus le peuple? WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 885996  

On a vu un gigantesque vélo bleu dans un rond-point, un tank Allié, un tank Allemand, des écureuils bondissants qui traversent la route les idiots, des rapaces, une camionnette hippie, des châteaux, des lamas, un dromadaire, des biquettes sur une roulotte, bien évidemment le splendide lac de Rurberg, le très impressionnant viaduc de Moresnet, la tour Baudouin et ses 3 bornes, et même LA borne des 3 frontières!  WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 936959
...aussi des vaches à long poils et surtout Rudolf, le cerf allemand rose, pote à l'éléphant belche! rendeer  elephant  mais malheureusement il n'y a évidemment comme d'habitude que votre dévoué guide qui l'a vu! WEEK-END à Rurberg, en Allemagne 75495

Conclusion: 613 km de plaisirs moto, z'aviez qu'à être là, ratez pas Rurberg III  Wink

king
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Trails.Passion.Balades.Belgique
Bernard

Bernard


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Frasnes-Lez-Gosselies
Ma moto : Yamaha Fazer 1000
Date d'inscription : 29/05/2017

Etoiles
Roulantes: MOTARD

WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END à Rurberg, en Allemagne   WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Icon_minitime10/9/2019, 07:33

Ben pour tout dire j'aurais bien fait une deuxième fois la balade... vivement l'inscription pour l'édition 2020 !
Merci les amis pour ce beau week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END à Rurberg, en Allemagne   WEEK-END à Rurberg, en Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WEEK-END à Rurberg, en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robertville, si près de l'Allemagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfectionnement-Moto.be :: De la routière au trail, une passion : la BALADE MOTO! :: News-
Sauter vers: