Perfectionnement-Moto.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfectionnement-Moto.be

De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT!
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Anti-crevaison préventif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Guapo

El Guapo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Buzet (6230)
Ma moto : MT-07
Mes loisirs : Trop. Beaucoup trop.
Date d'inscription : 26/07/2015

Etoiles
Roulantes: MOTARD

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime26/3/2016, 08:22

Lors de mon entretien des 10.000, ils m'ont proposé ceci chez O2roues: secudis
Vous en pensez-quoi?
La démo en magasin est assez bluffante mais sur le long terme j'en sais rien.
En gros, ça ne sèche pas, ne dégrade ni le pneu ni la jante (pas d’ammoniaque) et rebouche instantanément les fuites.
Ils demandent 39€ pour les deux pneus et 10 minutes.

Perso j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
El Guapo

El Guapo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Buzet (6230)
Ma moto : MT-07
Mes loisirs : Trop. Beaucoup trop.
Date d'inscription : 26/07/2015

Etoiles
Roulantes: MOTARD

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime13/4/2016, 09:33

Bon bin après avoir trouvé encore un clou dans mon pneu arrière ramené de la spéciale FJ,
je me suis décidé. Je roule donc avec ce produit dans mes pneus.

D'après le mécano, ils ont fait un max de test eux-mêmes et c'est hyper efficace.
Comme ils n'ont pas l'habitude de mâcher leur mots chez O2 Roues (pour ceux qui les connaissent),
je leur fait entièrement confiance pour ça!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime13/4/2016, 09:48

D'après mes récentes aventures et vu que je fais 75-80 km par jour en moto, j'hésite à faire de même.

J'attendrais les feedback du pilote d'essai alors (Toi !) Smile
Ca ne change rien à l'inertie d'avoir un liquide dans les roues ?
Revenir en haut Aller en bas
El Guapo

El Guapo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Buzet (6230)
Ma moto : MT-07
Mes loisirs : Trop. Beaucoup trop.
Date d'inscription : 26/07/2015

Etoiles
Roulantes: MOTARD

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime13/4/2016, 10:10

Non apparemment dès les premiers tours de roues le liquide se dépose tout autour du pneu et donc pas d'inertie. Je n'ai absolument rien remarqué hier, pourtant j'ai roulé toute la journée...
J'avoue pour ma part que ça me rassure.

Va voir et demande une démo, le patron adore le faire en plus Very Happy
Il massacre ce pneu test avec une pointe de sadisme couplé d'un plaisir non dissimulé, ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime13/4/2016, 13:54

El Guapo a écrit:
Lors de mon entretien des 10.000, ils m'ont proposé ceci chez O2roues: secudis
Vous en pensez-quoi?
La démo en magasin est assez bluffante mais sur le long terme j'en sais rien.
En gros, ça ne sèche pas, ne dégrade ni le pneu ni la jante (pas d’ammoniaque) et rebouche instantanément les fuites.
Ils demandent 39€ pour les deux pneus et 10 minutes.

Perso j'hésite...

Hmmm... Intéressant :-) jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime13/4/2016, 14:08

bah, cela existe dans le monde du vtt depuis pas mal d'année, donc a priori il n'y a pas de raison qu'il n'ais pas su l'adapté à la moto/voiture, et pour 39 roros t'es certainement pas perdant, j'en parlerai à mon garagiste quand je depose la moto pour l'entretient des 1000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ténéré

Ténéré


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Ittre, Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!
Date d'inscription : 16/04/2007

Etoiles
Roulantes: -

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime14/4/2016, 00:41

Mon concess Yamaha, au siècle dernier c'est pas une blague, m'en avait touché mot: le SLIME. Comme à ce moment-là je n'en avais pas besoin et que j'avais une bombe anti-crevaison de réserve, je n'ai pas acheté.

Par après, au 21è siècle je l'ai recherché sans succès.
Maintenant je me dis 2 choses:
1. le test c'est rouler sur une planche à clous en roulant non? Car que se passe-t-il si comme Patachus on trouve un clou dans le pneu et qu'on l'enlève?
2. j'ai des mèches et déjà 2 crevaisons réparées avec succès...

Je testerais bien ça sur les moto école car marre de me prendre des clous je sais que ça arrivera encore...

@GregBoul, un avis de pro? mèche vs secudis vs slime?

Apparemment le Slime est en bombe et permet de réparer + regonfler.
Anti-crevaison préventif 503818 SLIME
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Trails.Passion.Balades.Belgique
El Guapo

El Guapo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Buzet (6230)
Ma moto : MT-07
Mes loisirs : Trop. Beaucoup trop.
Date d'inscription : 26/07/2015

Etoiles
Roulantes: MOTARD

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime14/4/2016, 06:58

@ténéré c'est exactement ce qu'ils font comme test en fait...
Comme le liquide est granuleux, il reste en place.
D'après le mécano, rien à voir comparer aux mèches. Pourtant, financièrement, ça leur rapporte plus que la "pose" de ce produit.
Le clou peut être enlevé sans soucis. Ça colmate instantanément le trou.
Passez à Waterloo et demandez le test, c'est bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime14/4/2016, 08:44

Ouaip je suis bien tenté pour le coup... J'vais aller voir ce test je pense... Mais comme dit Ténéré, j'aimerais bien aussi l'avis de Greg Smile

Revenir en haut Aller en bas
GregBoul

GregBoul


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Halle
Ma moto : Honda africa Twin
Mes loisirs : Moto, 4x4, scoutisme, bucheronnage, mecanique, ...
Date d'inscription : 01/03/2016

Etoiles
Roulantes: MOTARD

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime14/4/2016, 19:25

malheureusement, je ne suis pas encore expert en pneus moto.

Je n'ai pas de préférence et avec mon esprit capilotracté ou d'avocat du diable, je dirais qu'il ont chacuns leurs inconvénients.

la mèche me dérange, car si le clou fait 2mm d'épaisseur, on est obligé d'agrandir le pneu pour passer la mèche et donc de détrioré le pneu un peu plus. En outre, la mèche doit rester un dépannage (jusqu'au premier garage) où une réparation digne de ce nom doit être effectué.

sécudis : mon inquiétude vient du fait, que le mauvais motard perdra vite la bonne habitude de vérifier ses pneus. (état et pression)

Slime ou bombe anti-crevaison: aussi du dépannage, faut aussi faire vérifier son pneu après coup (ou après clou Very Happy ) et en fonction de la qualité du produit et de l'application, le résultat n'est pas du tout garanti...
En voiture toujours, d'expérience, je peut vous dire que cela fonctionne dans 30% des cas.

deux très bonnes choses à savoir.
- Rouler avec un pneu dégonflé peut très très rapidement l’abîmer au niveau de la structure, sans qu'aucun signe extérieur ne soit visible.
en voiture, 100m sur un pneu plat suffit à le détériorer de façon définitive.

- Une "bombe" ou tout autre produits aura irrémédiablement un effet néfaste (a court,moyen ou long terme en fonction de la qualité du produit et du pneu) sur le butyl (la dernière couche de caoutchouc à l'intérieur du pneu qui assure l'étanchéité).
de plus, c'est une horreur pour l'ouvrier qui doit changer ou réparer le pneu après. l'odeur de ces produits est généralement infecte. et cela colle sur tous les outils et machines.

Je pense donc qu'il n'y a pas de solution miracle. Perso, je préfère encore le système de mèche et regonflage, à l'ancienne. Mais mon jugement est biesé par le fait que j'ai accès à un garage pour réparer moi-même mon pneu (gratuitement), et mon coté manuel est aussi a prendre ne compte., m'en fou de me coucher par terre pour réparer,de me salir les mains, je le fais déjà sans cesse au boulot.

LA SEULE SOLUTION FIABLE A 100% est de ne pas rouler sur des clous Anti-crevaison préventif 253614
Revenir en haut Aller en bas
Ténéré

Ténéré


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Ittre, Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!
Date d'inscription : 16/04/2007

Etoiles
Roulantes: -

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime29/8/2016, 10:05

El Guapo a écrit:
Bon bin après avoir trouvé encore un clou dans mon pneu arrière ramené de la spéciale FJ,
je me suis décidé. Je roule donc avec ce produit dans mes pneus.

D'après le mécano, ils ont fait un max de test eux-mêmes et c'est hyper efficace.
Comme ils n'ont pas l'habitude de mâcher leur mots chez O2 Roues (pour ceux qui les connaissent),
je leur fait entièrement confiance pour ça!

A suivre...

Un petit feedback après +4mois d'expérience?

Perso je me décide aussi pour ma Katapulte et probablement la petite Trail car chambre à air impèche l'utilisation de mèches.

Je vais aussi en mettre dans une des motos-ecole qui vient d'être montée de nouvelles chaussures.

Si quelqu'un intéressé, on pourrait prendre rdv ensemble pour le faire-faire à la queue-leu-leu et partager un moment sympa? (je veux bien m'en occuper)

@Dob-Mr-Débrouillardise: tu en as trouvé chez Brico. Comptes-tu le placer toi-même? A 39€ les 2 roues, moi je n'essaie pas, sauf peut-être avec toi ou tous ensemble un samedi sur le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Trails.Passion.Balades.Belgique
Invité
Invité




Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime29/8/2016, 13:19

Suite au décès de mes SuperCorsa SP la semaine passée sur la route des Grandes Alpes, je suis passé en PR4 et j'ai mis ce produit anti-crevaisons.

Je vous dirai bien entendu quoi à l'usure sur le ressenti perso mais depuis que j'ai changé de pneus j'ai des des vibrations de haut en bas dans le guidon quand je passe les 145 km/h :-/ pas sûr que ce soit cependant relié à ce produit. À part ça, 1500 km avec depuis samedi, rien à signaler, works like a charm Cool on verra à la première crevaison... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dob

Dob


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Beersel
Ma moto : BMW F650GS Dakar
Date d'inscription : 11/03/2016

Etoiles
Roulantes: MOTARD

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime30/8/2016, 16:29

BeMusashi a écrit:
Suite au décès de mes SuperCorsa SP la semaine passée sur la route des Grandes Alpes, je suis passé en PR4 et j'ai mis ce produit anti-crevaisons.

Je vous dirai bien entendu quoi à l'usure sur le ressenti perso mais depuis que j'ai changé de pneus j'ai des des vibrations de haut en bas dans le guidon quand je passe les 145 km/h :-/ pas sûr que ce soit cependant relié à ce produit. À part ça, 1500 km avec depuis samedi, rien à signaler, works like a charm Cool on verra à la première crevaison... lol!

@Greg, du coup, l'équilibrage devient bidon avec ce produit semi-liquide scratch
@ JP, Nous-mêmes ! ça n'a pas l'air sorcier tout de même. De plus, le volume de slime nécessaire et calculable sur le site internet du fabricant -> http://www.slime.com/us/slime-calculator.php
il faut cependant un démonte obus de valve et un compresseur sous la main Wink
il se vend des bidons de 1 gallon ( 3,8 litres pour 50€ ou moins ) et 5 gallons ( 19l pour 110€ )sur internet..

AUX URNES TRAILCITY ! LE VOTE EST OUVERT


Garage :

DIY ( do it yourself ) : Dob


Dernière édition par Dob le 30/8/2016, 17:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dob

Dob


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Beersel
Ma moto : BMW F650GS Dakar
Date d'inscription : 11/03/2016

Etoiles
Roulantes: MOTARD

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime30/8/2016, 16:33

14€ la bombe de 0,5L chez brico
17,50€ chez auto5
Anti-crevaison préventif Image20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime30/8/2016, 22:44

Tiré 220 dimanche soir, les vibrations diminuent vers 195 ou, en tout cas, se stabilisent et atteignent un niveau qui me semble connu, en tout cas à ce genre de vitesses donc... rien d'inquiétant selon moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dob

Dob


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Beersel
Ma moto : BMW F650GS Dakar
Date d'inscription : 11/03/2016

Etoiles
Roulantes: MOTARD

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime11/9/2016, 11:04

je vais fermer les yeux sur le post de Musashi et simplement remonter le sujet Smile

qui veut tester le Slime ?


Revenir en haut Aller en bas
Ténéré

Ténéré


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Ittre, Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!
Date d'inscription : 16/04/2007

Etoiles
Roulantes: -

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime12/9/2016, 20:38

Dob a écrit:


AUX URNES TRAILCITY ! LE VOTE EST OUVERT


Garage :

DIY ( do it yourself ) :
- Dob
- JP méfiant du DIY mais avec Dob même pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Trails.Passion.Balades.Belgique
Invité
Invité




Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime12/9/2016, 21:08

BeMusashi a écrit:
Tiré 220 dimanche soir, les vibrations diminuent vers 195 ou, en tout cas, se stabilisent et atteignent un niveau qui me semble connu, en tout cas à ce genre de vitesses donc... rien d'inquiétant selon moi lol!

220 =O

Anti-crevaison préventif Joe-ba10

Pour le slime je suis partant mais faut demander le test (ça doit être cool de le voir =D)
Revenir en haut Aller en bas
El Guapo

El Guapo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Buzet (6230)
Ma moto : MT-07
Mes loisirs : Trop. Beaucoup trop.
Date d'inscription : 26/07/2015

Etoiles
Roulantes: MOTARD

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime13/9/2016, 16:46

Toujours aussi content, rien remarqué d'anormal mais en même temps, je roule à des vitesses humainement acceptables Very Happy
Je continue cependant à checker mes pneus régulièrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime9/3/2017, 17:07

Reup du post il y a toujours des motivé pour faire l'injection ? (j'y ai repensé en début d'année donc voilou)

Pour Anti-crevaison préventif 925618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime9/3/2017, 17:36

Je sais pas ce que vaut ce produit, mais j'en avais déjà un chez moi. Il a marché une fois... mais pas la deuxième. J'ai du appeler l'assistance pour poser une mèche. Je crois que ce genre de produit perd en efficacité avec le temps, en fait :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime9/3/2017, 19:31

J'avais prévus un kit de mèches donc sauvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Guapo

El Guapo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Buzet (6230)
Ma moto : MT-07
Mes loisirs : Trop. Beaucoup trop.
Date d'inscription : 26/07/2015

Etoiles
Roulantes: MOTARD

Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime12/3/2017, 08:57

Toujours rien à signaler de mon côté, la MT a roulé tout l'hiver pourtant.
Mais je me demande comment le produit a vieilli aussi... Curieux de voir cela de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-crevaison préventif Empty
MessageSujet: Re: Anti-crevaison préventif   Anti-crevaison préventif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-crevaison préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfectionnement-Moto.be :: La moto, plus largement :: Essais, comparatifs, technique, trucs & astuces...-
Sauter vers: