Perfectionnement-Moto.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfectionnement-Moto.be

De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT!
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II

Aller en bas 
AuteurMessage
J-P CASTIAUX
Admin
Admin
J-P CASTIAUX


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : Instructeur moto, Fondateur de Perfectionnement-Moto.be
Date d'inscription : 22/03/2007

Etoiles
Roulantes: -

[STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II Empty
MessageSujet: [STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II   [STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II Icon_minitime9/10/2016, 21:51


Découverte du Trail à moto – Initiation Niveau II  geek

VOTRE INITIATION AU TRAIL: LA SUITE! Cette initiation s'étend sur une 1/2 journée au travers d'un parcours spécifique et préalablement reconnu d'une petite cinquantaine de kilomètres. C'est un complément à la première initiation qui elle comprenait 6 pistes diversifiées et graduellement plus difficiles. Cette fois nous partons pour 12 pistes certes plus techniques mais toujours accessibles aux gros trails et aux débutants a(d)venturiers.

Les difficultés? Cette fois nous ne verrons pas toujours où nous mettrons nos roues dans les hautes herbes; les pistes seront nettement moins régulières et moins damées; par temps pluvieux, il faudra aussi s'attendre à de la gadoue par endroits; un franchissement de talus est également au menu!

Vous apprendrez ainsi à lire la piste et à prendre les bonnes décisions qui ne peuvent souffrir d'hésitation. Pas de panique, les pistes restent suffisamment courtes pour votre sécurité: elles totalisent 9 km; seules 3 pistes atteignent le km (1000m, 1250m, 1700m) alors que les 3 plus courtes ne sont que de 300m environ.

Tout comme dans l’Initiation de niveau I, je vous expliquerai bien sûr comment dompter votre bête sur ces différents terrains: avant chaque piste on s'arrêtera pour un briefing. A la fin de chacune des pistes, regroupement et débriefing. Nous gambaderons ainsi de piste en piste sur un parcours adéquat, pour notre plus grand bonheur et saine adrénaline...

Après ce stage, toutes mes balades trails vous seront franchement accessibles! (en mode newbies, attention l'euphorie vous guette...)


Le motard, la motarde:
Cette initiation Trail est ouverte à tout motard(e) en possession de son permis moto de préférence définitif ou provisoire, avec expérience suffisante de la route ET Stage Trail Niveau I, ou expérience équivalente personnelle. Passager vivement déconseillé!

La moto:
Une moto nécessairement de type trail, toute cylindrée acceptée, conforme à la législation en vigueur sur route, pneus mixtes (trails) de rigueur, pneus cross refusés, machines bruyantes refusées, pas de top-case.

Un 4x4!
Une organisation sympa et sécuritaire, un encadrement professionnel avec votre instructeur préféré! Wink
Aussi la présence d'un 4x4 qui nous accompagnera ainsi sur chaque piste et fermera la marche. Pas besoin d'emporter une boisson, le 4x4 vous l'offre! Et en cas de panne, il transportera votre moto sur remorque jusqu'au point de départ.

?
L’initiation se déroulera dans les environs de Hennuyères, Hoves, Braine-le-Comte.

Inscriptions?
Acceptées jusqu'à samedi 15/10/16.
Stage trail: dimanche 16 octobre 2016, de 14h à 18h.
Maximum 8 personnes.

Et la P.A.F.?
Le prix est fixé à 50€ TVAC par participant.
Des plus sympathiques, ne ratez pas cette occasion qui ne se répètera pas!
Parce que notre 4x4 habituel ne sera cette fois pas présent et parce que ma dernière reco des pistes remonte à pile 1 an, je réduis sérieusement le prix.
Avantage élève: vos étoiles comptent! Wink


Je mets mon trail KAWASAKI KLX-250 à disposition: Permis A2 ou A requis.
Aussi mon trail KTM Freeride 350: Permis A requis, motard confirmé only!
Location: 75,-€ TVAC
Avantage élève: 3 étoiles comptent triple! Wink

[STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II KLX250 [STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II Freeride350



De l'asphalte oui, bien sympathique!
[STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II P3310160

Des routes dégradées, agrémentées de gravillons...
[STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II P3310146

Une belle longue piste, sera-t'elle sèche?...
[STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II P3310156

Des pistes plus techniques par la suite...
[STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II P4200017

Trails toutes cylindrées oui, mais… pas de top case!
[STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II KTM%20990S%20Adv%202006%20LC8%2031


king
Revenir en haut Aller en bas
http://perfectionnement-moto.be
 
[STAGE TRAIL] Di 16/10/2016: Initiation au trail, Niveau II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfectionnement-Moto.be :: De la routière au trail, une passion : la BALADE MOTO! :: News-
Sauter vers: