Perfectionnement-Moto.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfectionnement-Moto.be

De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT!
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 antibuée pour les casques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GregBoul

GregBoul


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Halle
Ma moto : Honda africa Twin
Mes loisirs : Moto, 4x4, scoutisme, bucheronnage, mecanique, ...
Date d'inscription : 01/03/2016

Etoiles
Roulantes: MOTARD

antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime12/10/2016, 20:05

l'autonme est là et Winter is coming Razz avec eux la buée est de retour dans nos casques.

roulant tous les jours et sous l'importe quel temps, il est bon de toujours bien voir à travers la visière.

perso j'utilise RAIN X pour l'intérieur et l'extérieur de la visière
antibuée pour les casques Anti-b10

+bon effet déperlant à l'extérieur
+ efficace à l'intérieur
- C'est un peu chiant à bien appliquer
- doit se renouveler tout les 15 jours maximum (en roulant tous les jours)

et vous quelles sont vos solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime12/10/2016, 22:23

Personnellement j'utilise un Pinlock, jamais de buée et à faible vitesse j'ouvre la ventilation sous la visière. Pour la pluie, j'ai trouvé un sur-gant chez RAD avec une raclette sur le pousse gauche, redoutablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ténéré

Ténéré


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Ittre, Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!
Date d'inscription : 16/04/2007

Etoiles
Roulantes: -

antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime13/10/2016, 15:08

idem que Alex, et quand le pinlock n'est plus efficace, je ne le remplace même pas et je laisse la visière suffisamment ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Trails.Passion.Balades.Belgique
Invité
Invité




antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime17/10/2016, 10:26

Perso pour la pluie sur le casque, coup de gaz, regard à droite, regard à gauche et hop... plus rien lol! antibuée pour les casques 253614

Et alors pour la buée, pour une courte distance je le fais en apnée silent et sinon pas quand je vois plus grand chose j'ouvre la visière lol! antibuée pour les casques 677628
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime17/10/2016, 19:12

Casque Pinlock également et tout les X temps je fou un produit sur mes lunettes pour éviter la buée quand la visière est fermée.

Quand j'oublie le produit des lunette et que j'aime pas rouler avec visière fermée (du moins longtemps) j'suis en mode gros barbare visière ouverte quand il pleut le truc rien à foutre si je tombe malade geek geek geek antibuée pour les casques 253614 antibuée pour les casques 253614 antibuée pour les casques 253614
Revenir en haut Aller en bas
El Guapo

El Guapo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Buzet (6230)
Ma moto : MT-07
Mes loisirs : Trop. Beaucoup trop.
Date d'inscription : 26/07/2015

Etoiles
Roulantes: MOTARD

antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime19/3/2017, 17:23

Pinlock aussi et RainX pour la pluie à l'extérieur de la visière.
Anecdote avec le Pinlock, la buée autour a gelé un jour sous zéro... Shocked
Ca n'a heureusement pas eu d'incidence sur ma visibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissTravel

MissTravel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Ittre
Ma moto : Kawasaki KLX 250 - Kawasaki ER 6-N
Mes loisirs : Les voyages, la danse, les balades en moto, le cinéma, les sorties entre amis...
Date d'inscription : 10/02/2009

Etoiles
Roulantes: Co-organisatrice

antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime23/4/2017, 12:36


Dites les coupains, c'est peut être une question de blonde antibuée pour les casques 479219 mais hier, nous sommes allés chez RAD pour acheter l'équipement anti-buée...un Pinlock pour Ténéré ainsi qu'un simple anti-buée (film dans le casque) pour moi...

Mais quand on a voulu les installer affraid affraid
Ténéré s'est rendu compte que ça n'avait absolument pas la couleur transparente du casque mais avait bien une teinte jaunâtre et pour regarder à travers, ça fait vraiment gros plastique... scratch scratch

Et idem pour le mien... antibuée pour les casques 761276 antibuée pour les casques 761276

D'ailleurs, Ténéré s'est tellement énervé en voulant l'installer et vu le résultat, il l'a complètement enlevé pour le jeter par après... tellement il était dépité..
Et moi, je ne pense pas que je vais l'installer même si je roule tout le temps avec ma visière fermée.

Donc, pourriez-vous nous dire si cette texture est normale et s'il n'en existe pas avec une teinte transparente?

Et pour ma part, le produit RainX doit être le plus efficace, non?

Merci pour conseils et explications antibuée pour les casques 751702 antibuée pour les casques 751702

Bon dimanche à vous tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime23/4/2017, 12:41

J'avais aussi le plastique jaunâtre quand j'ai acheté mon nouveau casque... je l'ai viré vite fait lol! sans ça tu peux toujours faire un traitement sur ta visière ou lunette avec un produit vaisselle ou un anti-buée et voir même avec un produit pour simoniser les voitures ça peut marché aussi vu que ça doit avoir un effet perlant study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime23/4/2017, 21:12

Ola,

effectivement il existe plusieurs teintes.
Par exemple ici pour un casque HJC (https://www.rad.eu/fr/c/p/48844-hjc-lentille-pinlock-dks096-pour-hj-25-clair.htm)
il y en a deux.
En jaune ça doit faire penser aux masques de ski des années 70-80 ;-)

Bon courage

MissTravel a écrit:

Dites les coupains, c'est peut être une question de blonde antibuée pour les casques 479219 mais hier, nous sommes allés chez RAD pour acheter l'équipement anti-buée...un Pinlock pour Ténéré ainsi qu'un simple anti-buée (film dans le casque) pour moi...

Mais quand on a voulu les installer affraid affraid
Ténéré s'est rendu compte que ça n'avait absolument pas la couleur transparente du casque mais avait bien une teinte jaunâtre et pour regarder à travers, ça fait vraiment gros plastique... scratch scratch

Et idem pour le mien... antibuée pour les casques 761276 antibuée pour les casques 761276

D'ailleurs, Ténéré s'est tellement énervé en voulant l'installer et vu le résultat, il l'a complètement enlevé pour le jeter par après... tellement il était dépité..
Et moi, je ne pense pas que je vais l'installer même si je roule tout le temps avec ma visière fermée.

Donc, pourriez-vous nous dire si cette texture est normale et s'il n'en existe pas avec une teinte transparente?

Et pour ma part, le produit RainX doit être le plus efficace, non?

Merci pour conseils et explications  antibuée pour les casques 751702  antibuée pour les casques 751702

Bon dimanche à vous tous

Revenir en haut Aller en bas
Ténéré

Ténéré


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Ittre, Belgique
Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N
Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)!
Date d'inscription : 16/04/2007

Etoiles
Roulantes: -

antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime24/4/2017, 19:50

Ce n'est pas la teinte le problème, c'est la vue au travers d'un gros plastique non pas transparent mais plutôt translucide.
Je déteste. Pas pour moi. Si quelqu'un intéressé par le modèle auto-collant de Miss, voir avec elle pour l'avoir gratos ou à prix vraiment d'amis. Valeur RAD: 27€!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Trails.Passion.Balades.Belgique
El Guapo

El Guapo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Buzet (6230)
Ma moto : MT-07
Mes loisirs : Trop. Beaucoup trop.
Date d'inscription : 26/07/2015

Etoiles
Roulantes: MOTARD

antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime26/4/2017, 14:20

Effectivement, ce n'est pas vraiment translucide... Et encore, de nuit c'est pire.
Pour ma part je m'y suis fait, faut dire que c'était ma première visière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime1/5/2017, 16:03

J'utilise plus le pin-lock depuis une plombe mais de mémoire les deux que j'ai eu sur le précédent casque étaient totalement transparents (pas jaunes) et je ne me rappelle pas avoir été particulièrement choqué par l'effet "optique" du bazar.

Bon après.. je suis un vrai labrador. Je roule la gueule au vent, visière ouverte (pratiquement 99% du temps quand il ne pleut pas) et ce jusque 160km/h donc bon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime1/5/2017, 17:37

Musashi a écrit:
J'utilise plus le pin-lock depuis une plombe mais de mémoire les deux que j'ai eu sur le précédent casque étaient totalement transparents (pas jaunes) et je ne me rappelle pas avoir été particulièrement choqué par l'effet "optique" du bazar.

Bon après.. je suis un vrai labrador. Je roule la gueule au vent, visière ouverte (pratiquement 99% du temps quand il ne pleut pas) et ce jusque 160km/h donc bon... lol!

T'as encore jamais mangé une bonne mouche sur la joue, ou entre les dents ?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime1/5/2017, 22:21

Nan tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antibuée pour les casques Empty
MessageSujet: Re: antibuée pour les casques   antibuée pour les casques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antibuée pour les casques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en France: Givet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfectionnement-Moto.be :: La moto, plus largement :: Essais, comparatifs, technique, trucs & astuces...-
Sauter vers: