Perfectionnement-Moto.be De la ROUTIERE au TRAIL, vous emmener en balade! MA PASSION, mon métier: ENCADREMENT & PERFECTIONNEMENT! |
|
| WEEK-END: Rurberg, en Allemagne! | |
| | Auteur | Message |
---|
J-P CASTIAUX Admin
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : Belgique Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N Mes loisirs : Instructeur moto, Fondateur de Perfectionnement-Moto.be Date d'inscription : 22/03/2007
Etoiles Roulantes: -
| Sujet: WEEK-END: Rurberg, en Allemagne! 18/8/2019, 12:44 | |
|
Dernière édition par J-P CASTIAUX le 26/9/2024, 13:36, édité 7 fois | |
| | | Ténéré
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ittre, Belgique Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)! Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: WEEK-END: Rurberg, en Allemagne! 26/8/2019, 17:46 | |
| Un avant-goût les zamis!!! Waow! 3 pays, la Belgique par d'autres latitudes que d'habitude, la France par ses villages aux noms enchanteurs comme SAINS DU NORD, et l'Allemagne avec ses splendides routes aux 10.000 motards. Waow les virolos et splendides paysages! Direction plein Sud! Bein oui... Stavelot c'est à l'Est mais on ne veut pas y arriver trop vite! Plein Sud mais en évitant soigneusement Charleroi, La Louvières et la N59, en route Tripy pour des routes touristiques vers Binche! Youpie! C'est sur d'authentiques pavés que nous longerons, à la vitesse du pas, les fortifications. Impressionnant! ...et technique, évidemment! Ensuite Lobbes et sa magnifique porte, sa voie de tram désaffectée, trop beau que pour passer son chemin. Frontière française en itinéraire modifié pour cette seconde édition! :-D Bien sûr Rocroi, nous déjeunons pile au centre! Nous continuerons joyeusement notre périple, cette fois direction plein Est! Dimanche: Eupen par les hauteurs, splendide! Malmédy, quelques virolos et épingles, Rurberg et ton majectueux lac nous voici!Nous nous y arrêterons évidemment pour prendre un verre, puis nous repartirons un peu plus loin pour dîner, toujours en Allemagne. Ensuite direction plein Ouest, par routes touristiques bien évidemment!Waow! Moresnet (Plombières) et son magnific viaduc pour train!! Saviez-vous qu'il a été construit par des prisonniers Russes sous occupation Allemande entre 1914 et 1916? Waow! Mais comment se peut-il que nous passerons aussi à deux pas de la frontière Hollandaise?Parce que nous nous baladons pile au point des trois frontières, longeant ainsi la province de Liège par le Nord. Oulà!! Faudra faire gaffe! Frontière linguistique pas loin
Dernière édition par Ténéré le 21/10/2019, 11:46, édité 5 fois | |
| | | Ténéré
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ittre, Belgique Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)! Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: WEEK-END: Rurberg, en Allemagne! 3/9/2019, 17:33 | |
|
Dernière édition par Ténéré le 21/10/2019, 11:47, édité 1 fois | |
| | | Ténéré
| Sujet: Re: WEEK-END: Rurberg, en Allemagne! 9/9/2019, 10:12 | |
| QUELLE AMBIANCE!! Pffff ce matin il me faut bien un doube-café-double-dose pour démarrer! Bein oui évidemment! Un week-end au top qui se termine dans un timing impecc 19:56 ...et puis comme d'hab on n'arrive plus à se quitter et les aiguilles d'horloge tournent 4x trop vite! Si nous sommes bien arrivés à l'heure et à la clarté du jour au point d'arrivée, c'est encore en nocturne qu'on est chacun rentrés chez nous, tous ensemble tous ensemble jusqu'au bout! Donc même note que l'année passée pour l'année prochaine: prendre congé le lundi matin! Sur ce coup là c'est MissTravel la plus maligne, elle a pris toute sa journée! ...et nous bein... courage et on s'en fou, on sait pourquoi on est déclassés! La météo annoncée très pluvieuse a été des plus originales, on ne s'en plaindra pas! Nous avons joyeusement démarré sous un ciel bleu petit soleil routes bien sèches, avons roulé sous le même soleil mais dans un ciel plus gris l'après-midi, pour terminer par des routes très humides mais pas plus de 2 gouttes sur nos visières. Ensuite qui voilà??, la pluie qui s'invite vraiment pile au moment où on pose pied à terre devant notre chalet d'autant plus accueillant! Quel chouette logement, judicieusement placé dans le domaine à la sortie d'une épingle montante pour bien nous accueillir nous les valeureux motardes et motards Perfectionnement-Moto.be! S'en suit une soirée des plus sympathiques bien peinards dans notre villa-chalet. Dimanche, annoncé principalement sec, c'est dans la pluie que nous démarrons... Pas la drache, mais la petite pluie fine qui ne mouille pas trop nos équipements mais qui nous refroidit à plus d'un titre et qui diminue tant la visibilité que l'adhérence sur les belles routes allemandes et surtout les épingles. Notre envie de jouer et enfiler les épingles fait place à la prudence bien avisée. Hauts les cœurs, chaude l'ambiance, magnifiques les paysages, formidables nos bécanes, que demande de plus le peuple? On a vu un gigantesque vélo bleu dans un rond-point, un tank Allié, un tank Allemand, des écureuils bondissants qui traversent la route les idiots, des rapaces, une camionnette hippie, des châteaux, des lamas, un dromadaire, des biquettes sur une roulotte, bien évidemment le splendide lac de Rurberg, le très impressionnant viaduc de Moresnet, la tour Baudouin et ses 3 bornes, et même LA borne des 3 frontières! ...aussi des vaches à long poils et surtout Rudolf, le cerf allemand rose, pote à l'éléphant belche! mais malheureusement il n'y a évidemment comme d'habitude que votre dévoué guide qui l'a vu! Conclusion: 613 km de plaisirs moto, z'aviez qu'à être là, ratez pas Rurberg III | |
| | | Bernard
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : Frasnes-Lez-Gosselies Ma moto : Yamaha Fazer 1000 Date d'inscription : 29/05/2017
Etoiles Roulantes: MOTARD
| Sujet: Re: WEEK-END: Rurberg, en Allemagne! 10/9/2019, 07:33 | |
| Ben pour tout dire j'aurais bien fait une deuxième fois la balade... vivement l'inscription pour l'édition 2020 ! Merci les amis pour ce beau week-end | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WEEK-END: Rurberg, en Allemagne! | |
| |
| | | | WEEK-END: Rurberg, en Allemagne! | |
|