Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : Ecaussinnes Ma moto : FJ1200 Mes loisirs : Mes loisirs? Les balades au milieu de nulle part, les grands espaces déserts, les montagnes... Puis aussi la bière, mais je m'acclimate à toute saveur locale ! Date d'inscription : 03/04/2015
Pour vous donner une idée de ce que ce voyage vous réserve, je me suis permis de réaliser une interview exclusive du Grand-Duc en personne !
Alors Grand-Duc, que nous proposez-Vous ?
Et bien chers motards, pour votre séjour dans mon superbe Duché, je vous propose bien sûr de profiter de mes routes… Ca va vous faire bizarre de ne pas devoir faire attention aux nids de poule tous les 2 mètres 27 cm… ;-) ; mais surtout, vous allez pouvoir profiter des courbes de ma belle contrée… Et des courbes, vous allez en avoir !
Bien entendu, il y a la route… Mais il y a aussi les abords ! Par exemple, en roulant, vous pourrez voir ceci…
Vous aurez également l'occasion de visiter cela !
Pour vos superbes engins, tout est prévu !
Enfin, le Grand-Duché, c’est aussi des plaisirs de la table…
Alors, serez-vous mon hôte lors de ce congé de Pentecôte ?
PS : Désolé, je ne maîtrise pas encore l'affichage vertical d'une photo !
MissTravel
Nombre de messages : 79 Age : 45 Localisation : Ittre Ma moto : Kawasaki KLX 250 - Kawasaki ER 6-N Mes loisirs : Les voyages, la danse, les balades en moto, le cinéma, les sorties entre amis... Date d'inscription : 10/02/2009
Après une semaine de boulot assez difficile, le réveil ce matin est assez dur… Cependant, on est plus motivé que jamais par ce périple de 3 jours qui nous attend au Grand Duché
Pendant que je boucle les ‘valises’ ; Ténéré ne peut (évidemment) pas s’empêcher de laver sa toute belle… ce qui fait que nous arrivons au shopping avec 10 minutes de retard… Une fois sur place, quel bonheur de constater que tout le monde est déjà bien là prêt à démarrer.
On salue tout le monde, Tirikiki nous propose un de ces délicieux muffins à la banane et PtitFrangin fait un rapide débrief sur tout ce qui nous attend durant ce séjour. On est fin prêt à démarrer quand tout à coup, qui arrive pour nous faire un petit coucou : notre coupain Juju-fz6 Qui lui aussi (et quelle coïncidence) se rend dans la province du Luxembourg… Vraiment très chouette d’être venu nous saluer. On papote brièvement, fait quelques photos et nous voilà fin prêt à démarrer. On commence à faire vrombir les moteurs quand on se rend compte qu’il en manque un … Et oui, BeMusashi s’est absenté pour faire son petit pipi… (le début d’une longue série).
Déjà avant de prendre le départ, j’étais effrayée en constatant la température (à peine plus de 5° ) et de fait, durant les premiers kilomètres ; on les a bien sentis ces degrés en moins… Pétard, qu’est-ce que j’ai froid aux mains… Heureusement que j’ai mis suffisamment de couches pour me protéger mais les mains, c’est super difficile si on veut garder la sensibilité… Donc, c’est avec une grande joie que nous effectuons notre premier arrêt ravitaillement (tant pour les bécanes que pour les pilotes)…La chaleur du café ne nous aura jamais fait autant de bien que ce matin…
C’est aussi à ce moment-là que Tirikiki s’improvise ‘madame pipi’… Et oui, pour pouvoir se soulager, il fallait demander la clé au comptoir… Après que tout le monde y soit passé, Tirikiki était sur le point de fermer la porte et c’est à ce moment qu’une parfaite inconnue s’y rend sans demander son reste..
On essaie tant bien que mal de reprendre la route quand on se rend compte que BeMusashi est sagement en train de manger son sandwich... Ténéré le mousse un peu et puis on repart finalement tous ensemble (tous ensemble yeahh). Qu’est-ce que les rayons du soleil nous font du bien et surtout nous réchauffe.
Après une bonne heure de route, nous voici arrivés à Herve où nous nous arrêtons pour dîner… Cela fait du bien de se remplir l’estomac car rouler dans le froid et bien ca creuse.
A partir de ce moment, les paysages sont devenus de plus en plus beaux et les virolos se sont succédés les uns après les autres à une allure folle.
Dernière halte à Saint Vith pour un dernier café dans un charmant tea room où Greg et moi, nous nous remettons à la langue de Goethe. Très bon exercice d’ailleurs Il faut préciser que cet endroit disposait d’une terrasse – qui était très accueillante je dois bien le reconnaitre. Vous l’aurez sûrement compris.. et oui, les garçons étaient partants pour prendre ce verre dehors C’est alors que les 3 filles se sont concertées et on a mis notre droit de véto car pas question de rester dehors sinon on n’aurait vraiment plus été capable de conduire car on aurait été de vrais glaçons…
Arrivés à l’hôtel dans le timing, qu’est-ce qu’on a été content de voir que nos motos étaient à l’abri pour la nuit…
Ténéré a montré l’exemple et on les a toutes rangées consciencieusement les unes à côté des autres. Il faut rajouter aussi que la moitié du hangar était déjà occupé par des Hollandais qui avaient parqué leurs motos n’importe comment… ils sont vraiment sans gêne ces gens-là…
Pour ce deuxième jour, j’avais décidé de toute façon d’être passagère car je voulais être paparazzi. Et heureusement que j’avais pris cette décision car la toute belle de notre maitre a, encore une fois, fait des siennes… Dois-je vous rappeler qu’elle est exactement comme moi ; c’est-à-dire qu’elle déteste le froid (surtout qu’il ne faisait que 3 degrés et qu’il commençait à pleuvoir )… C’est surtout à partir de ce moment que l’on a découvert la merveilleuse entraide motarde qu’il y a dans le groupe …. Quel bon moment de vous voir comme ca malgré tant d’efforts fournis pour rien (n’est-ce pas Nico et BeMu) Mais bon, même pas peur, car on avait ma petite bombe – qui porte bien son nom maintenant que le rodage est terminé.
C’est donc avec 45 minutes de retard qu’on prend le départ avec TitFrangin en guide. Dès le début, le ton était donné avec des traversées de villages pittoresques, des paysages grandioses et des routes des plus sinueuses…
Arrêt à Echternach pour le diner dans une petite brasserie super sympa où on peut goûter moult bières locales…
Après quelques explications sur l’utilisation du GPS, c’est notre Nicodedob qui nous entraîne à travers les Ardennes luxembourgeoises, remplies de magnifiques épingles à cheveu…
Finalement après 1 heure de retard, nous arrivons à Vianden… Nous apercevons son magnifique château
Nous nous garons superbement bien, descendons de nos fidèles destriers et nous mettons en marche pour nous entendre dire que nous ne visiterons PAS ce château et que nous repartons immédiatement dans le centre pour prendre un petit verre… Vu le timing très serré, on comprend bien mais moi, je suis tout de même très déçue de ne pas l’avoir visité… C’était mon objectif de la journée… Tant pis…
Pour cette dernière halte de la journée, les ‘Irish coffee’ ont été très prisés… mais apparemment avec beaucoup plus de whisky que de café…
S’en vient ensuite une folle course poursuite d’environ 1 heure à travers les routes luxembourgeoises pour rejoindre l’hôtel. Heureusement que j’étais SDS car ils se sont vraiment fait super plaisir dans tous ces virolos qui n’en finissaient pas car la cadence était très soutenue…
D’ailleurs, on avait complètement perdu Titfrangin mais ca ne fait rien ; on l’a retrouvé à un feux rouge – on ne comprend toujours pas comment il a fait pour être derrière nous aussi vite…
La dernière journée a été la continuité des 2 premières ; c’est-à-dire virolos, épingles à cheveu, routes à perte de vue…
Lors de notre arrivée à Nivelles, nous avons tous eu le même constat : Zut, c’est déjà fini… Il est vrai que nous avons tous vraiment adoré ces 3 jours car tout s’est déroulé vraiment sans le moindre problème et le tout dans une ambiance chaleureuse, amicale et respectueuse…
MERCI à vous tous et je n’ai qu’une envie c’est de vous revoir pour une prochaine…
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ittre, Belgique Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)! Date d'inscription : 16/04/2007
Quel formidable premier voyage! Un formidable succès; cette longue balade résumée en un mot: L' E Q U I P E E !
Car dans le mot(o) "équipée", il y a le mot(o) EQUIPE. Un groupe uni, un groupe sympa, un groupe respectueux de chacun, un groupe hilarant, un groupe de motards exemplaires qui n'a même jamais perdu celui derrière son volant!
Dans "équipée" il y a aussi le mot Equipé. Avec l'aide précieuse, indispensable et formidable de MissTravel et PtitFrangin, nous vous avons ainsi proposé un voyage encadré avec assistance d'une voiture balai, guides, remorque, hôtel réservé et payé, étapes de ravitaillement et timing organisés.
Il y a enfin le mot "Equipée"! Quelle formidable équipée en effet que notre voyage au Luxembourg! Le dico traduit ce mot(o) par: "entreprise spontanée ; escapade en toute liberté, à l'aventure". Tout est dit!
Voici donc mon vécu de ce voyage pour le partager avec vous tous, participants joyeux et non-participants en pleurs.
Le départ samedi matin s'est évidemment effectué à l'arrache. Jusque là rien d'anormal mais quand même! Partir en voyage de près de 1000 km ne s'improvise pas avec une moto neuve de 780km au compteur qui doit avoir sa première révision à peine 220km plus loin..?! Point crucial donc avant départ, organiser l'entretien des 1000km de la Kawa avec laquelle MissTravel roulera. Ca, c'est fait, à Maurage chez Degli motos, 2h à peine avant 2 examens de circulation à Braine-le-Comte dont celui de notre Greg qui est de la partie pour le voyage. Faudrait pas que ce soit moi qui rate le rdv!! Aussi recevoir les notes, commentaires, traces etc etc de PtitFrangin, charger l'itinéraire dans mon tout nouveau Tripy II acheté pour l'occasion et avec lequel je n'ai même pas eu le temps de jouer d'abord, et surtout surtout surtout quoi? changer mes pneus évidemment! Equipe je vous disait! C'est chez Greg que mes pneus ont été montés par des mains de pro, à 12h du départ! ...et pas avant d'avoir été récupérer sa Triumph en réparation urgente chez son concess pour fuite d'huile de fourche! Vendredi c'est aussi Miss qui est allée chercher ma toute nouvelle batterie Katoche commandée et spécialement préparée et chargée par le concessionnaire... qui s'est trompé de modèle!
Et le sac de voyage dans tout ça? Heureusement Miss s'en occupe, moi je m'occupe du matos d'assistance: sangles, repair-kit, bombe anti-crevaison, gonfleur, les talkies, et mon très précieux-inséparable-indispensable chargeur de batterie!
Voilà donc un départ à l'arrache! Même pas arrivé en retard, j'ai eu le temps 8min de laver ma moto!
Enfin je suis sur ma Katoche! Yessss! Toujours ce même plaisir de voir le groupe au départ, avec en plus une assistance 6 roues!
Guider le groupe a été sans filet mais aussi sans problème grâce à ce magnifique outil de voyage. Notre Nicodedob aura l'occasion dans cette équipée de le tester aussi, ça roule! Quel superbe itinéraire signé PtitFrangin!
Nivelles direction plein Est pour contourner Liège par le Nord puis se repaître à Herve. Ensuite direction plein Sud pour passer par Francorchamps où une course avait lieu, par la magnifique ville de Spa traversée au ralenti, Malmédy, St Vith, puis la frontière ( = de routes dégradées vous roulez tout à coup sur routes nickel-chrome), ensuite Clervaux, Bourscheid.
Splendide! Tout au long de l'itinéraire le groupe moto s'étire et se reforme au gré des motards que je place aux endroits nécessaires, sans même devoir m'arrêter. En communication avec la voiture bala, je sais qu'elle a la plupart du temps le groupe de motards en vue. Chacun roule ainsi à sa main, tranquillement ou en jouant à remonter le groupe et se replacer juste derrière moi.
Pas un soucis, même pas d'exercice technique!!! On roule bien, très bien même, on avance comme prévu (excellentes prévisions de PtitFrangin, encore lui!). A l'heure prévue, yessssss!, nous arrivons à l'hôtel. Alors que je fais signes aux motards de se garer, PtitFrangin me dépasse et fait signe d'avancer derrière l'hôtel où un Ducal parking et abris nous attendent!
Tous ensemble, encore et toujours! Allez hop! Distribution des clés des chambres, une bonne douche et le verre de bien venue + dîner chaud nous attendent! Hihihi, ce soir là tout le monde était au lit tout de suite après le repas!
Jour 2, un autre jour commence, un autre CR... d'autres formidables exploits de groupe soudé à suivre.
Dernière édition par Ténéré le 19/5/2016, 01:14, édité 10 fois
Samedi matin… réveil à l'aube, bien avant l'heure prévue, et ce malgré une semaine bien remplie…
Bon, les sacs sont faits et prêts à être embarqués… Christophe charge les mallettes et va faire les pleins… beh pendant ce temps-là, j'ai un peu de temps pour une mini fournées rapide de muffins à la banane, c'est parti !
8h25, on se met en route, youpie on arrivera dans la bonne tranche horaire.
On arrive sur place, et… oh surprise, Ténéré et Olivia ne sont pas encore là ? La voiture-balai, bien reconnaissable à son sticker et sa remorque, est bien là par contre, GregBoul et Nicodebob aussi, puis tout le monde arrive et se retrouve…
Tout le monde est au RV, sauf le soleil et ses rayons bienfaisants… (regardez-moi ce méchant ciel…)
Quoi qu'il en soit, hop, on passe au briefing/timing de la journée. Oyé oyé, nouveau système de pions mis en place, que je découvre avec intérêt ! Et qui dans les faits, s'avère tout à fait efficace !
On se met en route… et sans s'en rendre compte, on se retrouve déjà du côté de Liège !
Petite pause café - toilettes... @MissTravel : on va plutôt dire "Maître de la clef" que Madame Pipi, tout de suite c'est plus joli
En chemin, en ce qui me concerne, j'ai déjà rebaptisé Nicodebob en Nicodebout ;-) pour ceux qui suivent
On casse la croûte à Herve, ça fait du bien… Joliment aménagée, cette ancienne gare... et on repart...
Pause-réchauffe à Saint-Vith, ça aussi, ça fait le plus grand bien…
Belles routes promises, vous voici ! C'est vrai que le passage de la frontière est assez évident, surtout quand le soleil daigne enfin se pointer pour iriser les cours d'eau
Puis on arrive dans des petites routes qui tournent, qui tournent, encore et toujours ! Là on peut pas dire, on était prévenus ! Un petit cafouillage pour faire demi-tour dans un sens (oh mon dieu que c'est pentu dans tous les sens ! bon beh dans ce cas là, je descends, je pousse, je tire, et je remonte), puis dans l'autre (ah mais là, joli chemin d'où on vient en fait, plus confortable pour demi-tourner à nouveau ), puis on se remet sur le bon chemin... @ MissTravel : ton pied va mieux ?
Et en fin de journée, l'hôtel nous attend, avec sa belle écurie pour nos braves montures…
Une fois nos belles rassemblées en troupeau (en même temps, pas le choix vu l'espace mangé par les motos des Hollandais(es)… s'ils conduisent comme ils se garent, c'est vraiment du n'importe quoi!), une dooooouuuuuuuccccchhhe bien chaude pour détendre les muscles du dos et les épaules, et les neurones au-dessus. Et un succulent repas autour du débriefing ! Ou l'inverse ???
NB aux organisateurs : C'est un peu loin pour faire un stage technique, mais c'était efficace en la matière. Pavés compris, of course !
2e journée : mécanique
Mauvaise nuit et tentative d'émergence au petit-déj... à grand renfort de café…
Nous disions donc, belle écurie, certes, mais trop fraîche pour l'orange-bleue au sang méditerranéen qui n'a pas bien tenu le choc thermique !!! Et de grand matin, les mains dans le cambouis… transfusion... le tout sans succès hélas…
Pendant ce temps-là, briefing et tour d'horizon…
Bon beh vu le non-démarrage de l'engin, plan B adopté : ça sera la Kawa qui roulera. Tous en selle !
[aparté : Les Hollandais ne savent peut-être pas se garer, mais ils savent au moins ce qui est beau... Ou comme le suggérait GregBoul, ils se demandaient comment elle avait fait pour arriver jusque là ?!]
On y va c'est parti, hop hop hop… ça y est, suis déjà perdue… enfin, perdue de vue !
Mécanique je disais, la journée ? Pneumatique aussi, celui de Christophe qui a commencé à louvoyer et faire guidonner la moto… du coup, pouce gauche qui reprend un coup sur sa cabèche ; du coup on cherche à s'arrêter, du coup je suis un peu surprise par le cligno à gauche, du coup je cale… et du coup je me retrouve au milieu du chemin sans savoir relancer fifille… Bon, heureusement que Christophe vient rapidement à ma rescousse pour l'amener en sécurité sur le côté… C'est super de rouler dans de beaux paysages, par contre, à l'arrêt, de profiter du cui-cui des zoziaux dans les arbres, c'est tout aussi agréable !
Contact avec la voiture-balai qui nous rejoint… réflexion, cogitations, décision… Par élimination et après vérification, ça n'est pas la pression du pneu. Tentative en adaptant le réglage électronique de la moto pour voir si la variante est d'utilité dans ce cas... Ca l'est. Ca rigidifie la conduite, pas super cool avec tant de virages, mais ça permet au moins de rouler un peu plus sereinement…
On rejoint le groupe à une pompe à essence, hop, petit coup de café-remontant ; puis Nicodebob prend le relais pour guider le groupe avec la passation d'Olivier…
Puis on se remet en route pour aller se sustanter à… euh, j'ai un trou, Diekirch, c'est ça ?
Après ça, le groupe continue sans nous. Il y a des jours avec et des jours sans, il faut savoir s'écouter, surtout quand la santé s'en mêle, et c'est ce qu'on fait, Christophe et moi retournons à l'hôtel. On y va molo et on s'arrête en route plusieurs fois. Et ce qui devait arriver arriva… bien sûr, on s'est trompés de route… enfin, pas un grand détour pour autant, mais question de principe quoi ! On laisse les filles là où leurs roues se posent sur le parking, direction la douche et une sieste. Beh ça a fait du bien quand même ! Puis on descend voir si nos compagnons de routes sont rentrés… les voilà justement qui arrivent ! Et remake de la veille : remisage des motos, douche, souper, débriefing…
3e journée : frigorifique…
Après une journée et une nuit de charge et quelques trifouillages, l'orange-bleue reprend du service.
Chacun prend des forces au petit-déj pour la dernière journée, charge ses petites affaires, se prépare…
Dernier briefing matinal, et pendant que la majorité du groupe reprend la route prévue, nous repartons plus tôt vers la Belgique. Sous une température maximale de 6°C par endroits… autant dire qu'on le sent passer (surtout au bout des doigts) ! Allez, hauts les coeurs !
On repart en suivant cependant le groupe – enfin, le trajet du groupe, vu ma rapidité fulgurante et maintenant légendaire de traîne-savate… - dans de belles petites épingles à cheveux humides et pleines d'épines ou de que sais-je qui vient des arbres… et là, confirmation ! Je peux changer mes pneus, ça glissouille trop de l'arrière à mon goût pour la énième fois du week-end ! Oh, et puis le verre pilé au milieu du chemin, vous savez comment il a atterri là au milieu de nulle part, vous ?!
Peu après ça, je ne sais pas si vous les avez vues, sur votre droite… si si, les belles vaches brunes qui galopaient… non elles ne détalaient pas devant nos bolides… elles coursaient un chat noir ! Si si on l'a vu ! Il a dû bien les narguer pour les mettre dans un état pareil , celui-là !!!
Lors d'un de nos arrêts ultérieurs, on a aussi vu passer une meute de motos dont un side-car, et dont la plupart avaient des remorques faites dans des… fûts ! Oui, genre des fûts d'huile de 200l, c'est bien ça !
En tous cas, 3 jours comme ça, c'est toujours l'occasion d'apprendre plein de choses. Techniques, donc ; des aléas mécaniques divers, aussi ; des comportements de sa propre moto (ah moi les démarrages en côte, j'y arrive plutôt bien, par contre ma belle, elle aime moins ça…), de chouettes moments passés avec d'autres personnes… et si on ne se découvre pas, on se confirme : je ne suis définitivement pas faite pour rouler en groupe, alors je vous remercie pour votre patience et compréhension pendant ce séjour pour mon rythme tout... personnel...
@ Gandianne : si ça n'est pas trop chronophage dans tes activités, oui oui, un album-photo de la photographe attitrée (qui a tenu bon malgré les zooms dans les virages) est une bonne idée !
@ PtitFrangin et Gandianne : super organisation, briefing, timing, trajets, reconnaissances… bravo, c'est du bon boulot !
PS : bon, je viens de me rendre compte que je me suis trompée de format d'importation pour les photos ... Plus le temps de tout refaire, mais en cliquant dessus, elles s'agrandissent !
Dob
Nombre de messages : 70 Age : 35 Localisation : Beersel Ma moto : BMW F650GS Dakar Date d'inscription : 11/03/2016
alors d’emblée, applaudissez-vous chaleureusement ( oui toi derrière ton écran ) car sans aucun de vous tout ceci n’aurait pas été tel qu’il a été.
mes premières pensées vont à Tirikiki et Geekmotor qui nous ont quittés trop tôt. J’espère que les problèmes mécaniques de vos bécanes respectives trouveront solution. en tout cas Christophe ta trousse à outils m’a fait jalouser. comment lui il est équipé comme un King dis donc ! il fallait bien ça avec une bécane au confort Royal tu vas me dire. Tirikiki ton MT-03 a eu curieusement chaud. Mais ça j’ai trouvé d’où ca vient. Thibaut ( le mec derrière qui tu as régulièrement roulé ) à pas arrêté d’ouvrir dans le sinueux pour essayer de me rattrapper :p donc du coup la Yam a dû tout prendre dans la tronche. CQFD Thibaut ( espèce d’enfoiré )de toute évidence je n’aurais jamais su te lâcher le 2ème jour. Enfin si peut-être mais pas certain que tu m’aies suivi ^^ Thibaut et sa ravissante Triumph dont il a poncé les pneus ! Greg ! mon copain de chambre ( monsieur l'enfoiré ) m’avait donc promis qu’il ne ronflerait pas ! Et bien sachez qu’il l’a fait exprès rien que pour m'emmerder ! Ta triumph a toi tu lui as limé les bords. quand il veut, il peut le Greg, il a pas froid. MissTravel ! Encore un heureux anniversaire à toi ! ta kawa s’est fait les dents et je pense bien qu’elle a aimé autant que toi ! JP et sa bécane ( dont on taira le nom ) sans qui cette a(d)venture aurait eu un goût de trop peu j’imagine. Je lorgne sur ton Orange presque autant que toi sur ma rousse Allemande. allé santé aux trails car ça c’est les vrais motos d’hommes. même sans moustaches elles restent viriles Yeaaaah ! Frangin , Maître des routes. Efficace et versatile, le frangin il t’emmène partout. Il a des plans pour tout et dans tous les sens, a l’endroit, a l’envers, en boucle et même en marche arrière des fois ! il est incroyable ce frangin. Mais c’est sans compter sur son assistante Reporter, Gandianne ! qui a toujours un truc a dire ou a prendre en photo. On s’embête jamais et puis Gandianne on l’aime bien car c’est elle qui empêche le frangin de s’endormir au volant quand il tracte la remorque :p
Alors déjà, pour ceux qui n’ont jamais mis les pneus au Luxembourg je vais vous confier un secret : Au Luxembourg, ya plein de riches et de pognon. ça se voit car, les routes sont réalisées de sorte à ce qu’on ait difficile a y tordre sa jante ( les jantes à rayons ça compte pas donc pouêt pouêt ! ) ou se prendre l’avant dans une ornière. les radars sont présents à l’entrée des villes pour t’indiquer que quand même messieurs, vous êtes dans un état de droit ! Autant le dire, rigueur est de mise ! les 300km de la première journée ont eu raison de mon séant. ça parait évident, une selle en bois aurait fait mieux niveau confort. un trajet sympathique, sans encombre et quel émerveillement lorsque nous longeâmes le circuit de Spa. C’est le moment où j’ai réalisé que je n’étais jamais allé aussi loin avec ma belle. Un peu comme Sam Gamegie-le-brave lorsqu’il quitte La Comté pour la première fois. Qu’a cela ne tienne moi j’étais la pour tailler la route avec des potes et me mettre du pays dans les mirettes. Hop on est repartis et bientôt le passage au Luxembourg. alors ouais le macadam il est top, ouais les paysages ils sont top, ouais la Caterham aussi elle était top, en fait l’hôtel aussi l’était ( simple, joli et complet, un excellent accueil pour les motards, Miss travel a fait le balai et ça c’est ce qu’on aime ), ce qui manquait c’était un peu d’authenticité, de terroir. La grande surprise cependant, c’était de trouver de l’Orval en abondance dans presque toutes les brasseries visitées. impensable en Belgique.
La deuxième journée fût de loin la meilleure car elle illustrait parfaitement ce que j’avais imaginé jusque là. De l’aventure, des défis, de l’entraide, des plans B, des ratés, des réussites, du plaisir et une fatigue comme on les aime. Une journée passionnante vécue a 100% de bout en bout.
Le 3eme et dernier jour, il était bien entendu difficile de faire mieux que la vieille. le 3e il puait de la gueule, clairement. Moins a l’aise que la veille c’est certain et plus courbaturé encore c’est un fait, même la meule était pas jouasse, se laissant aller à quelques dérobades de l’avant sur les premiers kilomètres un peu gras. La qualité de pilotage n’étant pas au rendez-vous, je l’ai donc jouée sobre et sans prise de tête. c’est comme ça ya des jours sans, il faut savoir l’accepter. étrangement, me retrouver en fin de peloton m’arrachait une grimace nostalgique. Je me voyais jadis, cirant le banc de la classe avec mes potes au fond de la pièce, le tout en tapant la carte, jetant un oeil devant de temps à autre. Finalement ça avait du bon de se retrouver la.
Florenville, un jolie ville que voilà, agréable a l’oeil et une assiette bien garnie synonyme d’ultime étape avant Nivelles. Quelques frasques sur l’autoroute plus tard nous étions de retour au point de départ ( sans passer par la case prison toutefois ). La boucle est bouclée. avec quelque 950km ( rond-points compris ) Cette première au Luxembourg fût une franche réussite.
Bonus :
Mon moment préféré : un cliché exceptionnel que je n’ai su prendre qu’avec les yeux
3e jour sur le retour, JP et Olivia roulant côte-à-côte dans le soleil sur une section bordée d’arbres.
Une Image passionnante incitant a la réflexion quant au motard, le rapport avec sa machine et sa relation aux autres. La dualité incarnée.
Dernière édition par Dob le 19/5/2016, 21:11, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: VOYAGE Lux 2016 11/6/2016, 11:55
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Voici comme promis et comme dû le compte rendu tant attendu ! (wouhouuuuuuuuuuuu ce beau gosse de la rime diiiiiiiiiiiiis).
Ben oui je suis malade donc je suis obligé de baisser le régime d'arsouille qui est le mien et donc je prends le temps pour ce genre de petites choses. Sinon, je suis toujours à faire quelque chose, du coup... pas trop le temps de pianoter du clavier :-/ (surtout que c'est déjà mon boulot donc... ^^)
En Guest Star : La VOIX OFF !!! (Celle qui me lâche jamais et qui habite dans ma tête...)
Jour 1 : D-DAY
(14 mai 2016)
Alors qui c'est qui est arrivé à l'arrache pour pas changer? Hmmmm? Ben oui, c'est bibi!
Mais j'avais une excellente raison pour ça : il fallait que je pack l'essentiel pour un bon séjour et ça a pris du temps ! Voyez plutôt :
VOIX OFF a écrit:
(Mais non rien à voir, Pluto c'est le chien de Mickey, t'es con. Là c'est Pookie, the Polar Bear.)
Bref je me pointe à l'arrache... (à la limite du permis piéton ouais!) mais je me pointe! Même que cette fois je devais encore une fois...
[THX] [SPOILER ALERT] [/THX]
(Tuyau pour les nuls : maintenant que vous avez vu la vidéo cliquez sur le spoiler ci-dessous, en ayant pris soin de retenir la phrase précédent la vidéo)
SPOILER:
FAIRE PIPI
Ainsi commença l'aventure, et de nombreux pipis s'en suivirent. Ben oui, il fallut bien que quelqu'un donnât la cadence. (Subjonctif imparfait, oui oui, vous avez bien vu, ça déconne pas ici! Allez on se tient bien là derrière!)
VOIX OFF a écrit:
Pour la note humoristique, les ceux d'entre vous qui ont une bonne mémoire se rappelleront que cet abruti avait demandé si c'était lundi 16 inclus, histoire qu'il sache s'il devait prendre congé... le lundi de Pentecôte. Voilà, ça c'est fait, ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de cerner l'animal le connaissent maintenant un peu mieux
Jour 1 donc! Que dire? Magnifique balade sur la terre de mes ancêtres! Car, de manière purement fortuite et coïncidente, nous sommes passé dans à peu près tous les villages et toutes les villes où ont résidé mes aïeux des 3 dernières générations. Marrant, hein? Moi en tout cas j'ai apprécié
Par contre, milliard, merci les pavés! PtitFrangin t'es un filou...
3 dérapages arrière contrôlés-non-sentis de Ténéré plus tard... nous faisons une pause à une station essence. (ainsi qu'une prise de sens interdit de MissTravel hihihi même que je lui faisais des appels de gyrophares exprès pour qu'elle fasse le tour)
L'occasion idéale pour moi de... de... ? Allez, vous vous en doutez là, non?
FAIRE PIPI
... avec l'auguste et bienveillante bénédiction de notre madame pip... ahem maîtresse des clefs (de la toilette) du jour : Tirikiki ! (Merci, qu'est-ce que je ferais sans toi? Quoi? Comment dites-vous? Ah, oui... dans ma culotte, oui... très certainement ^^)
Chemin faisant
VOIX OFF a écrit:
(C'est toi le faisan!)
nous arrivâmes à Herve, terre de fromage et de restaurants sympas où la faune locale semble penser que tout ce qui n'est pas liégeois est français... Alley, je suis sûr qu'elle nous voulait du bien une fois, les liégeois ça ils aiment les français ces gens, savez-vous! (Sauf que moi j'suis brusseleir et j'en suis fier! Verdoeme onuzel meï...)
Mais bref on a bien mangé et je ne pensais pas que le Liégeois c'était si beau! Je parle du pays, de la région, hein... pas des peï. Bande de malhonnêtes.
(Et certainement pas non plus du parler quel horrible accent...). Nous faisons ensuite une étape dans nos colonies de l'est où la faune prussienne nous a fort chaleureusement accueillis, même si on a pas toujours compris ce qu'ils nous voulaient... L'allemand c'est super marrant (si si! Impératrice!), tu commandes un café on te l'apporte (s'il vous plait!)
VOIX OFF a écrit:
Hein!? La porte? Quelle porte!?
mais t'es quand même pas sûr si on t'a aussi demandé tes papier pour vérification... c'est une autre culture hein...
Et donc nous continuons ainsi jusqu'au Luxembourg où nous arrivons à la nuit tombante (j'vous rassure tout d'suite elle s'est pas faite mal...), juste à temps pour le souper!
SPOILER ALERT:
GROSSE BOUFFE -> GROS DODO
Ici aussi, en parlant d'autre culture, vous devriez voir les routes... La Belgique à côté, c'est le Congo
VOIX OFF a écrit:
Ce garçon m'égare parfois...
Les autres photos du D-Day:
Sorry c'est un peu le bordel...
Jour 2 : KTM - Ready to Break!
(15 mai 2016)
VOIX OFF a écrit:
Et là je vous le dis tout de suite, il a piqué toutes les photos suivantes aux coupains / coupines parce qu'il a tellement pris son pied à piloter il s'est même pas donné la peine de s'arrêter pour photographier... Voilà qui va convaincre les derniers sceptiques qui n'étaient pas des nôtres de ce qu'ils ont manqué...
Jour 2, nous entrons dans le vif du sujet : les virolos dans la Petite Suisse! Bon dieu qu'on s'est fait plaisir sur celle-là, et c'est certainement pas la pluie qui viendra nous gâcher la journée!
Mais la journée commence sur une panne mécanique : la belle du maître est une vieille pu... ahem (c'est pas moi qui le dit c'est lui), elle veut plus démarrer. Après quelques vaines tentatives de pousser la vieille en pente avec Dob tandis que JiPé tente de lui faire lancer son démarreur à grand coups de pompes au c... nous passons donc à l'atelier mécanique à proprement parler :
VOIX OFF a écrit:
Proprement... proprement... ça commence plutôt sâle ton histoire.
En tous cas, je m'en souviendrai, de cette pente :
Une coupure au doigt et un muscle au dos froissé qu'elle m'a valu! Mais bon, 2 étoiles... Good deal, good deal
Le baiser magique (et le doigté) du maître échouant à réveiller la belle autrichienne au bois dormant, il décide donc de réquisitionner la trotinette de sa chérie et, comme c'est un vrai gentleman, il lui cède la place arrière...
(SAC DE SAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE!!!) Et puis, comme ça, elle pourra faire plein de photos
Nous démarrons enfin...
avec notre (futur) caméraman / ouvreur puisque c'est le seul qui sait scotcher le Tripy à son engin!
(Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein... Bande de malhonnêtes!)
Mais pour le moment, c'est PtitFrangin qui ouvre... (d'ailleurs y'a pas que lui qui a ouvert ) et c'est Greg qui rabat!
Tout ça dans un paysage enchanteur (Merlin!)...
VOIX OFF a écrit:
Qui ça était en chanteur?
Au début on roule cool, mais malgré cela, la titine de Tirikiki nous lâche... avant de redémarrer, après refroidissement. Pendant ce temps-là, moi, j'attends... précisément là :
Ca va, c'était sympa comme coin, j'me suis pas plaint. 40 minutes quand même... j'ai eu le temps de profiter ^^ Nous disons donc là au revoir à Tirikiki et G33kMotor qui a lui aussi une panne (bio-)mécanique. Tous deux rentrent à l'hôtel et nous laissent faire les fifous tout seul dans notre coin pendant qu'ils se préparent à rentrer le lendemain matin. Dommage on aurait bien aimé vous avoir jusqu'au bout les enfants.
S'ensuit alors une balade tranquille qui nous amène à Echternach, où nous mangeons un bout et surtout buvons un coup :
Et il y avait du peuple, à Echternach, toute la famille motarde était là. On a même vu quelques tracteurs...
(Si si, dans le fond!)
Après quoi nous nous rendons à Vianden... où nous arriverons trop tard pour visiter le chateau. Dommage! Mais bon, la route était sympa et on était surtout là pour ça. Du coup pour se consoler...
SPOILER ALERT:
FRENCH CAFé !!!
(Bien tassé le French, j'dois dire...)
VOIX OFF a écrit:
Non mais r'gardez-moi sa tête... On boit pas avant de pilo... ahem conduire!!! Pas bien!!!
Les enfants, ne faisez pas ça chez vous...
Après quelques instructions d'usage dispensées généreusement par JiPé à Dob, nous redémarrons... à un rythme effréné. Et je pèse mes mots.
Le ptit Dob veut en découdre et moi je suis. D'ailleurs c'est bien parce qu'il avait le Tripy qu'il est resté devant...
S'ensuit donc une course terrible où, dès le début, JiPé nous laisse moi et Dob passer devant lui pour lui montrer ce que nous savons faire... et donner la cadence. Quelques épingles (dont une avec le slider chaussure gauche qui vint lécher le sol dans un crissement strident) ainsi que deux wheelings plus tard... (oui j'avais envie de test le mode "zonder traction control" hihi... mais ça j'ai pas osé faire devant JiPé )
Nous arrivons à l'hôtel :
... où je constate avec émerveillement que mes bandes de peur sont (enfin!) rodées :
(Avant...)
(Arrière...) Tout comme le reste de la bécane, d'ailleurs... Milliard, 2000km de rodage ! J'ai cru que j'en verrais jamais le bout!
Jour 3 : Back to Belgium!
(16 mai 2016)
Sniff... Pas grand chose à dire. Un peu triste quand même de rentrer.
Point positif : la Katoche du maître a redémarré!!!
Encore de belles routes, avec un ptit passage Belgique - Luxembourg - Belgique - ... qui nous a permis de bien comparer le savoir-faire des deux pays en matière de macadam...
Petite halte dans une station essence belge où j'ai eu l'occasion de boire l'Irish Coffee le plus dégueulasse de mon existence. Tellement d'Irish pour si peu de Coffee... J'en ai presque même fini par croire que la serveuse avait des plans pour nous deux. Bref!
Nous faisons ensuite route tranquillement jusqu'à Florenville, près de Virton, où une pause Miam / Orval s'impose! Nous descendons donc à l'Albert Iier (mazette...) où quelle ne fut pas notre surprise de tomber sur des relatifs de ce bon vieux JiPé! Lesquels nous ont quand même offert l'apéro... Cheers! et merci! Restaurant où Dob ne manque pas de me mentionner l'étrange configuration des pissotoires... avec un miroir... douteux.
Nous repartons pour ensuite pratiquer une belle route de virolos mais cette fois-ci, "à la belge". Ca veut dire toute pourrie , 3/4 dégradée, seul JiPé a osé ouvrir un peu avec son trail... quoique. J'ai essayé de et (je crois ) réussi à suivre mais quand même : grosses proutes dans la combi!!!
Mon pauvre (énorme) boudin arrière sous-virait dans tous les tournants! (Je parle pas d'un sac de sable hein là.. ) Il a donc fallut déployer tout le talent... et une sacrée dose de gomme!
Arrive finalement la partie la moins drôle où nous faisons de l'autoroute... les épisodes les plus drôles étant :
1. L'arrêt au MiniMarket de la stations essence, où
1.1 Dob a défoncé sa race à la machine à café 1.2 J'ai baladé toute la troupe dans tout le magasin avant de trouver la sortie ^^
2. JiPé qui nous a fait une démonstration magistrale du cligno au pied! (Si si! Il vous expliquera...)
Et nous voilà rentrés!
Heureux mais fatigués...
La dernière photo est une photo de remerciement : merci à Gandianne pour le reportage photo
Un tout grand merci également à :
PtitFrangin et Ténéré pour le parcours et l'encadrement! MissTravel pour son reportage photo "sac de sable" Dob pour les gros rires! Greg pour sa légendaire bonne humeur! Tirikiki et G33kMotor pour la (jolie) pause nature à la sortie de la Petite Suisse
FIN DU CR
Dernière édition par BeMusashi le 11/6/2016, 21:08, édité 1 fois
Ténéré
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ittre, Belgique Ma moto : KTM 990 Adventure S Dakar, KTM 350 Freeride, Kawasaki KLX-250, Kawasaki ER6-N Mes loisirs : En trail, sur de belles routes pour rejoindre de longues pistes, voilà mon Trip(y)! Date d'inscription : 16/04/2007
L'hôtel déjà contacté depuis un moment par MissTravel, nous informe être complet!!!
Idem si on avance ou recule le séjour d'une semaine...
Même pas peur, car votre grande motivation à revivre ce formidable séjour nous donne de l'énergie à donf - il en faut! - pour vous trouver une solution conviviale aux mêmes dates!
Cette année nous proposons un logement plus "terroir" et plus aventurier dans des bungalows avec accès direct au château par un sentier!
Nous serons ainsi à proximité immédiate de l'hôtel qui nous accueillera chaque jour pour le petit-déj et le souper. Attention, de notre côté nous allons sans tarder calculer le coût de participation mais pour ce faire il est important que nous connaissions au plus vite et au plus juste le nombre réel de participants.
Attention, cette solution sympathique des bungalows ne nous est réservée que jusque fin janvier!
Les routes luxembourgeoises, pour qui? - MissTravel & Ténéré - Gandianne & PtitFrangin -
Est certain de ne pas pouvoir participer: -
Nombre de places limité à 10 participants + encadrement!
Fillot
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Gosselies Ma moto : suzuki DL650 Date d'inscription : 09/04/2015
Après quelques jours de dactylographie il est temps de poster mon CR
Jour 1 le départ, l’excitation et l’apprentissage de rouler sous les cordes belges
Et voilà le grand jour est arrivé; après le bichonnage de ma moto la veille et tout préparer, je suis prêt à décoller . Parti se coucher pas trop tard pour être en forme mais évidemment pas moyen de trouver le sommeil grrr Bref, lever à 6h30 sans trop de peine malgré tout. Départ 7h45 mais dépité par les cordes qui tombent dehors. Arrivée au shopping après un passage express à la pompe. Là je remarque que je ne suis pas le premier mais pas le dernier non plus 😝 On range bien les motos et on attend les retardataires, à l'abri.
La pluie étant battante et tout le monde bien arrivé, le briefing du week-end commence. Il est assez court avec une attention particulière sur le timing qui est important. Le départ est donné! Tous en selle, mais toujours sous la pluie battante avec malgré tout un bon rythme qui s’annonce. +- 80 km après comme prévu, premier arrêt à Waremme pour réchauffer nos os, car la moitié du groupe est trempé par la pluie.
Malgré ce temps maussade mais qui s’est par chance amélioré l’après-midi, on roule pépère en moto balai et on profite des paysages avec des traversées de vergers, rondpoint avec des vaches dessus ou des avions 😉 oui oui vous lisez bien!
Le coup de départ est redonné après, pour +- 100 km jusqu’ au point repas à Herve
Comme le veut la tradition, le jambonneau fait l’unanimité mais malheur il n’y en a que 4 !
On repart assez prestement car le timing court et on est attendu pour max 20h30 à l’hôtel pour pouvoir manger. Passage de frontière facilement repérable au tarmac et aux routes quoique ils ont quand même fait des tronçons avec des petits trous et des bandes de goudrons pour pas trop perturber les petits belges souvent présents.
Arrivée à l’hôtel Saint Fiacre sous le soleil car il nous a fait plaisir de venir nous tenir compagnie durant l’après-midi.
Installation dans les bungalows assez mouvementée car notre zenzei c’est un peu emmêlé les pinceaux dans la distribution mais on trouve tous un lit pour dormir au final.
Direction l’hôtel avec notre shuttel prévu, pour un sacré repas qui nous fait éclater l'estomac après une journée pareille; entre potage, plat et dessert on commence fort pour le 1er jour.
Repas touche à sa fin mais on est tous tellement contents d’être là que l’on ne veut pas allez dormir et que l’on reboit un verre tous ensemble au bar de l’hôtel. Au moment de repartir : surprise! ...on nous donne les clefs du shuttel; à notre avis Mr Chauffeur voulait pas se lever aussi tôt que nous le lendemain 😝
Retour donc au bungalow mais la soirée n’est pas finie pour tous car la dream team à prévu le ravitaillement pour les pousse cafés. On met les femmes au lit et les Luxos aussi et à nous la nuit , dans des moments de fous rires et de camaraderies extraordinaires.
Bref 02h il est temps pour moi et Ténéré de dire au revoir car les lits nous appellent car on se lève à 07h le lendemain : départ à 07h45 avec le shuttel pour le petit dej.
Jour 2 le plaisir et le beau temps
Lever 07h car on est 3 à devoir se préparer et prendre une douche pour être bien réveillés, dont une nana (Doro) Nous voilà réveillés et là Doro nous dit qu’il n’y a pas d’eau chaude en sortant de la douche, mais ça c était sans compter le bon œil de Laurent qui avait remarqué hier soir déjà en arrivant que le mitigeur était monté à l’envers et qu’il fallait du temps à l’eau d'arriver. Mais bon timing bien géré pour nous on est même à l’avance pour prendre le shuttel juste devant notre bungalow.
Petit déjà bien copieux et garni tous ensemble, suivi de petit entretien de nos belles car l’eau à dégraissé les chaines et quelques vérifications d’usage sont les bienvenues. Ensuit briefing de départ et en route pour +-250km sous un beau soleil; ça tape déjà.
Arrêt midi à Echternach: repas assez léger mais arrosé de bonne mousses régionales et bio
Ensuite on décolle pour la visite du château
...qui fut assez brève et qui a cassé tout le monde car après la visite on est tous au softs!
Remises en selles qui sont bouillantes car en plein soleil 😝
En route vers l’hôtel avec des beaux virolos en continu; on se demanderait presque si les luxo savent faire des lignes droites, mais cela n’empêche pas d’avoir des difficultés à garder les deux roues au sol pour certains!...
Arrivée à l’hôtel tranquille et bien dans le timing; décision est prise de descendre avec nos belles prêt des bungalows. La frime ???? nooooon
Repas à nouveau bien copieux à l’hôtel avec des bonnes tranches de rires et de beaux moments
On redescend ensuite à pied pour certains, pour le dernier verre en terrasse devant les bungalows, avec la compagnie de CoolMan (Dob)
Jour 3 le retour sniff et la détente après
La journée commence assez mal: panne de réveil pour moi et Laurent, mais bon on est champions car en 15 min on était bien prêts pour charger les bagages et le petit déjeuner.
Briefing de route habituel et départ vers 09h pour le retour en Belgique. La KTM nous suivra sur la remorque puisque décidément elle n’aime pas le Luxembourg car si cette fois elle démarrait, il y a un problème de fourche cette fois.
De retour en Belgique pour la pause midi à Florenville
Par contre, on aurait bien voulu rester! On retourne au Luxembourg? Car là-bas au moins il n y a pas cette débilité de priorités de droite et des routes bien propres et clean.
Arrivée dans le timing à 18h30 au shopping de Nivelles avec 891 km parcourus sur le weekend
Et pour bien finir le Week, voilà que l’on passe la soirée chez notre Greg pour une soirée piscine et détente encore avec la dream team
...pour être bien relax, mais 03h il est temps de rentrer car la fatigue se ressent et on est contents de retrouver son lit aussi!!
Bilan de ce magnifique weekend
2 petites chutes:pinpon: - Miss qui avait envie de faire du trail car avait froid à être mouillée et c’est dit "on va allez voir le talus de boue", mais en routière pas top - Greg qui essayé de voir la flore plus prêt dans les épingles Heureusement rien de grave et juste une petite note 16 pour Greg 😝
De magnifiques paysages :
ET un groupe génial super dynamique, avec une ambiance du feu de dieux
Merci à vous tous Et surtout à quand Grand-Duc III
Arrivée sous une pluie battante et dans toutes les conditions d'anti-circulation motarde possibles et imaginables :
- TOUS les feux rouge - Bouchons ET travaux ET lidar sur le Ring - Besoin de faire le plein - Toutes les pompes occupées à la station essence et seulement la moitié de fonctionnelles - Le peï devant moi qui bloque sa pompe pour 2 minutes car il fait une erreur sur le terminal - Puis le camion poubelle dans Nivelles ET le ptit vieux dans son Audi A4...
AUSCOUR !!!
Bref, j'arrive quand même au parking, où même ce bon vieux Dob était arrivé avant moi
Nous démarrons donc pour le Luxembourg après briefing ! Nous passons par Genappe, destination affectionnée pour pas mal de nos balades (belle ville !) puis Saint-Trond, nous faisons étape à une station essence peu avant d'arriver sur Herve, où JiPé nous offre le traditionnel café motard (merci maître !)
Nous repartons ensuite pour Herve. Sur le chemin, dans une épingle, je vois du vert sur le vert : l'ER-6N est couchée sur Olivia dans l'extérieur du virage, en sortie de courbe, tout ça dans une position physiquement à la limite de la crédibilité. Les deux sont allongées sur le talus boueux qui monte vers la route plus haut. Heureusement, plus de peur que de mal faut pas ouvrir si vite si fort en sortie d'courbe, didju ! Petite sauvage ! Nous reprenons la route, je dépasse Olivia juste avant une courbe, et là c'est moi qui manque de me faire surprendre ! Suite au gros freinage très trop optimiste d'entrée de courbe (droite) après avoir dépassé Miss, grosse glisse latérale en travers gauche des deux roues, aucune assistance ne s'est déclenchée !!! merci les PR4 qui ont 20.000 bornes et plus de dessin. Bon, OK, j'ai pilé comme un âne aussi, j'avoue... Heureusement, votre serviteur connaît sa bête et a un bon swing : il lâche direct l'avant et les gaz en maintenant l'arrière et attend "patiemment" (1.5 sec ) la reprise de "grip" avant de ré-ouvrir pour reprendre sa courbe... juste a temps pour éviter le car qui arrive en face en débordant généreusement de 30 cm sur ma bande abruti va.
Nous arrivons finalement à Herve où nous faisons arrêt pour nous restaurer, et où malheureusement le jambonneau se compte sur un seul cochon (ça veut dire 4 !). Par pure abnégation, j'opte donc pour un steak (roh l'autre eh).
Après ce gueuleton nous repartons vers le Luxembourg et là je remarque un bruit de raclement métallique. Je fais halte et demande à Bueno de me suivre pour vérifier : oui, en effet, ça racle et ça vient de moi. Nouvelle halte, constatation : la pluie a totalement nettoyé ma chaîne . Heureusement ce bon vieux Musashi part toujours avec du WD40 et une bombe de graisse pour chaîne dans son sac lorsqu'il se lance dans une longue balade. L'occasion également de retirer ma combi intégrale pluie, désormais fameuse "capote au citron" dans laquelle je meurs puisque le soleil vient de se joindre à la partie !!!
Petit passage sympa par spa puis le plein et on repart. Nouvelle frayeur : j'ouvre sur le tracé de l'ancien circuit de Francorchamps juste après la pompe pour rattraper ces sagouins de Suzukistes qui m'ont laissé la dernière place pour faire le plein je décide donc d'ouvrir pour rattraper les mécréants , jusqu'à ce qu'un coup de gaz trop optimiste me fasse sauter en fin de côte sur un faux plat... qui inattendument obliquait direct 30° à droite. Atterrissage sur la bande d'en face heureusement déserte, gros freinage des deux roues pour passer de 140 à 70 et rectifier ma trajectoire... juste à temps ! Ouf, rigole (aux deux sens du terme) et on repart. Encore une fois : AUCUNE ASSISTANCE NE S'EST DECLENCHEEBOR*** DE PU**** DE M*** c'est décidé : à partir de maintenant ça sera mode "calmos", le train de pneus est trop vieux, et même en bon état totalement inadapté à l'attaque sur revêtement sec. Vivement les Metzes ! (Que j'ai montés depuis, mon dieu quelle merveille ce train de pneus... faut le rouler pour le croire.)
Nous arrivons au soir sans encombre au Saint-Fiacre, où nous attend un bon repas... et une bande de "vuile 'olanders" qui savent pas faire autre chose que crier... Cependant l'ambiance est bon enfant et nous passons une très agréable soirée, qui finit sur un verre dans le petit salon du Saint Fiacre. Nous rejoignons ensuite les bungalows pour une soirée "after" qui s'annonce éthylo-marathonienne, forcément dans le bungalow "Dream Team"
Jour 2
Après un réveil sur un fond de mal aux cheveux et un ptit déj copieux (aaah, ils savent recevoir, ces luxos, y'a pas à dire !) c'est le départ... sauf pour la Katapult, qui a pété un joint. Sans déconner, vraiment. Fourreau de fourche droit qui pisse, celle que nous surnommons affectueusement "la Pute" a rendu son verdict : ce ne sera pas pour cette année non plus... au grand damne d'Olivia qui se retrouve de facto SDS. Décidément, deux années en suivant.
Sachant que nous allons assez vite rejoindre une station essence pour faire le plein, je prends donc Miss en SDS pour qu'elle puisse enfin dire qu'elle a fait un tour en Speed ! je lui laisse le soin de donner ses impressions. Une fois le plein fait je la restitue à ce bon vieux JiPé histoire que je puisse quand même attaquer un peu en courbe chacun sa merde mec ! (Comme tu dis souvent.)
Nous nous arrêtons ensuite dans une auberge de jeunesse pour prendre l'apéro, où nous croisons du gibier. C'est pas Laurent ni JewJew qui me contrediront : j'suis pas chasseur, mais j'lui aurais bien mis une cartouche !
Nous repartons une fois notre soif étanchée et nos mirettes rassasiées
Le jour 2, c'est la journée balade ! A nous la Petite Suisse ! Comment dire ? Vous voyez la forêt dans Asterix et Obelix, ou encore dans le Seigneur des Anneaux ? Ben c'est un mix des deux ! On sent la fraîcheur de l'eau nous fouetter le visage dans les virages qui longent un cours d'eau, les piétons baladent sur des sentiers ça et là dans un paysage enchanteur et digne d'un compte de fée. Tout bonnement incroyable. Aucune envie d'ouvrir là, on profite du cadre et de l'ambiance on a du mal à regarder sa trajectoire tellement c'est beau autour.
A midi nous nous arrêtons à Echternach pour la pause bouffe, où je fais la découverte d'une délicieuse luxembourgeoise dont j'ai tiré le portrait pour vous :
Le départ se fait ensuite un peu titubant et certainement à un rythme plus posé, car c'est la panse bouffie que nous enfourchons nos jouets pour reprendre la route vers Vianden. Vianden qui comme son nom l'indique est une ville à château et non à viande. Etrange . Nous profitons quelques heures de la fraîcheur du château et prenons une leçon d'histoire tout en préparant nos foies pour la petit boisson qui suit la visite.
Nous repartons enfin vers le Saint Fiacre où nous profitons de jolis virolos en montée dans la campagne luxembourgeoise et décidons ce soir-là de parker nos belles près des bungalows pour faciliter la relance le lendemain matin : en effet la journée va être chargée et il sera impératif de respecter le timing.
Jour 3
Sniff, déjà, le départ. Nous profitons une dernière fois de ces belles routes, beaucoup plus à notre aise m'a-t-il semblé. En tout cas en ce qui me concerne
Dans une épingle, JiPé se fait flouer par sa trace qui nous envoie sur la mauvaise route. Heureusement on me dit derrière que l'on s'est gouré. Je remonte pour transmettre l'info et nous faisons demi-tour, en deux temps pour moi et mon truc qui braque pas . Dommage, le chemin que nous avions pris par erreur est superbe. En remontant vers notre route originale, je croise Greg dans l'épingle suivante, à pieds l'AT est posée la tête plus bas de le cul, juste dans l'intérieur du rond-point. Voulait-il cueillir un souvenir ? Faire un passage technique ? Toujours est-il, nous redressons la bête, plus de peur que de mal mais le front brake est... broken (I know je suis désopilant comme peï). Voyons le positif : le Greg a perdu un levier, mais gagné un super décapsuleur une super Note 16 ! Voyez plus tôt (non, pas le chien de Mickey) :
Nous repartons et passons sur quelques beaux barrages, je monte sur les étriers pour profiter de la vue. Bon dieu que j'aimerais revenir en trail (@JiPé : ). Nous finissons par faire halte à la station essence où j'ai l'année passée frôlé le comas éthylique instantané sur un Irish Coffee bien trop Irish et pas très coffee (et surtout frelaté putain c'était de l'alcool à brûler dedans je crois). Dernier plein avant la Belgique, sniff, moi aussi je veux des tarifs pareils sur la 98 :
Viennent ensuite les routes belges (ahem... youpi ) ça ressemble à un truc entre le Tourist et le Gamelle Trophy. Malheureusement, Bueno écrase un renardeau tandis que JiPé découvre les joies du cross country en duo sur roadster. Moi derrière, ça va je me marre, c'est... instructif. Franchement j'aurais pas voulu être à sa place sur l'ER-6N
Gros rire avec Dob après un petit run avec lui et Bueno. JewJew, lui, reste derrière dans son monde avec Doro et ce bon vieux Brian.
J'arrive à un T en queue de peloton, et ils repartent tous à droite sans moi les salauds ! Bon ben... pion improvisé hein. Quelqu'un doit bien assurer les arrières de la team
Nous faisons halte à Florenville au Albert Iier, où la vie est agréable, la bouffe copieuse et les serveurs... exotiques. Amélie qui ne voulait pas nous donner son prénom a été balancée par Garfield (nom d'emprunt), lequel est un joyeux luron dont nous avons bien apprécié la compagnie. Son pote Triste-Sire (nom d'emprunt également), not so much, d'ailleurs il s'en est fallu de peu que Doro n'aille lui refaire le portrait et le ventiler façon "puzzle" même moi j'ai eu peur.
Après l'effort, le réconfort... euh, non, l'inverse ? Bref, on reprend les motos et on continue inlassablement notre périple de retour, le ventre plein et la tête pleine de souvenirs . S'en suit l'autoroute, une pause tank, et la reprise, avant d'arriver à Nivelles. Ayant été informé par le Greg, je lance : POOL AFTER PARTY à la casa GregBoul !!! Viendre nombreux !!! De toute façon pas de Luxembourg 3 pour les absents !!! (Bon OK je plaisantais pour la dernière, je le pensais pas.) Eh ben je m'y attendais pas, mais on a quand même été nombreux :
... mais ça je raconte pas.
T'AVAIS QU'A ETRE LA !!!
Dernière édition par Musashi le 19/6/2017, 22:37, édité 4 fois
Pour ma part le voyage commence avec une bonne préparation... nous sommes jeudi 8h levé pour acheter un shampoing pour la belle (j'en avais plus) 9h on se met en route , on achète le produit et vu que nous sommes jeudi et que notre Sensei travaille sur le terrain...on fait un crochet par là . On discute on discute on a hâte d'être à demain et Ô il est déjà 11h, l'heure de tirer sa révérence de dire " à demain" à notre Sensei et en route pour le mode nettoyage...(super temps aussi)
Après quelques heures quand même la chérie est prête...
Magnifique hien =p Après on go lui donner à boire...sensei a dit plein fait !!! et puis comme ça les heures passent plus vite... on fait le sac et manque plus que le dodo réparateur
D Days !!!
Vendredi 9 juin 2017 il est 7h le réveil sonne il est temps, un café ou deux une clope avec chaque tasse, se raser, sentir bon, mais bordel le temps de merde... .
Donc départ sous la pluie, direction Nivelles... même pas 5 minutes après le départ de la maison moto dégueulasse... Arrivée sur le parking je vois que je ne suis pas le premier il y a notre ami Greg Dream Team powaaaa (bro bro bro...) le temps de dire coucou de retirer le casque et de se dire "merde le temps qu'il fait". Voilà Doro qui arrive...et notre Greg avec l'oeil de l'aigle repère un abri direction l'abri anti pluie... On gare nos belles correctement et on attend les autres... p'tit frangin est là !!! mais pas à l'abri; les signes de détresse commencent ensuite Fillot même chose (après j'ai oublié l'ordre... j'ai bu et dormi depuis ) Une fois que tout le monde était bien là, un petit briefing s'impose => règles de sécurité et un beau bracelet fluo donné part notre GcO (Gentil co Organisateur)(que j'ai laissé au passage j'aime bien =p) le tout sous notre beau ciel gris de notre belle Belgique que nous aimons .
Il est 9h, l'heure de partir, direction les routes du brabant wallon... sous une pluie battante et sans essuie glace, je m'aperçois rapidement que ma combi soit disant étanche ne l'est pas complètement... sa coule dans mon dos et c'est pas de la sueur Après une heure ou deux on s'arrête la pluie aussi... bonheurrrrrr le temps de fumer et de boire un bon café chaud pour se réchauffer et se remotiver. On voit notre sensei qui fait le tour de nos belles et commence à rire...à oui des roadsters toutes mouillées et sales (il adore ) vilain va ! .
Etant donné qu'il nous reste de la route à faire, nous repartons en direction de Herve (de tout le voyage c'est la seule ville dont je me rappelle le nom ). On repart comme je le disais, les routes sont belles dommage que le taux d'humidité soit si élevé genre 100% sur la route et 200% dans mon slip ! et le 100% de la route fût fatal... n'ayant pas vu mais juste compris je vous raconte... donc des virages une ou deux épingles (je crois ?) une chose est certaine j'étais devant miss, je regarde dans mon retro je vois le phare de miss et après une épingle... je regarde dans mon rétro plus de phare... ouille ça pue... on s'arrête et là je vois une AT sauvage arriver, c'était une ER6 pourtant derrière moi... et là on comprend vite que l'épingle n'est pas passée, mais rien de grave la moto n'a rien et notre miss non plus #MissenmodeWarrior. Et nous arrivons sous le beau soleil de Herve, mouillé et tout sale, pour déguster notre bonne pitance un apéro avant quand même et un plat principal pour 4 élus...
Vous aurez remarqué je suis à l'eau...
Après ce bon moment de rigolades, de discussions et de bonne pitance, nous repartons, là c'est la bonne ! Direction le Luxembourg et le passage de la frontière se fait comme dans du beurre... on le sent directement, les routes sont agréables, le paysage aussi beau que chez nous (mais je reste amoureux de ma ) et puis le nom des villes c'est sûr on est plus en Belgique là
Arrivée à l'hôtel, on profite de la vue, content quand même d'être à l'arrêt... On rentre nos belles dans la petite cabane... et là j'entends "Juju tu bloques la moto derrière...c'est une gs ! elle doit être là depuis quelques temps... " et oh surprise problème sur la katoche... deux années de suite un problème, mais vous remarquerez que le moment n'est pas le même... nous sommes vendredi oui mais au soir au alentour de 20h30 avec plus de 15° donc elle démarre... mais là c'est un problème un peu plus grave...bourrage de fourche qui perd... donc katoche en mode parking et #j'aimepasleLuxII !
Les beaux paysage...
Après avoir pris possession des clés des bungalows et nous être installés, il est temps de manger... alors je retiens deux choses du repas...on s'est bien marré... la preuve ? Notre pauvre Bueno avait du mal à ne pas contenir sont rire de cancéreux (à prendre au second degrés ! merci =)) (si tu comprends pas ben la phrase magique: T'AVAIS QU'A ETRE LA ! )
La deuxième et non des moindres...la bière...
Elle est pas bonne on m'avait prévenu, j'ai pas cru...j'aurai dû !
La note de fin pour le premier jour est un arrêt au bar de l'Hôtel, avec vous l'aurez deviné un petit verre en bonne compagnie .... Vous rigolezzzzzzzzz les soirées ne se finissent pas à 22h30 après 10h de moto allez zou on repart direction le Bungalow Dream Team !!! C'est la maison du bon accueil et là discussions, rigolades quelques verre... Ouzo ? un truc franchement dégueulasse à la coco ! du schnaps ? et de la chaudasse ! 2h30 sonne ! il est l'heure de dormir... en mode bouchon d'oreilles et sciage de forêts...
Fin du jour 1 !
JOUR 2
Le jour 2 commence où le Day D s'est terminé, à environ 5 heures de sommeil... Bien s'amuser, bien rouler ! on assume nos petits yeux, on prend une bonne douche avec un temps chaud, un temps froid... le minivan est là (je pense que c'est sensei qui conduisait) pour nous amener au petit déjeuner La chose la plus importante à savoir est que la première chose à faire c'est de prendre un bon café avec deux sucres !!! après on verra si on mange ou pas... bon dans ce cas, on mange et on prend du pâté, du fromage, une entrecôte et un jus d'orange pour faire joli =), en gros on se remplit bien car l'effort pour le réveil est digne d'une discipline olympique...
Rendez-vous devant nos belles, avec Oh surprise ptit frangin en mode moto et c'est plus la FJ... (T'avais qu'a être là !!!). Petit briefing, attention aux sauvages qui coupent les virages (preuve en vidéo =D) des virolos, des virolos et encore des virolos arrêt je sais plus où pour boire un petit coup... ensuite virolos, virolos, arrêt pour manger et (encore... c'est dur les journées comme ça ) après virolos, virolos et Château !
j'ai retenu ça du briefing (j'ai une petite mémoire ).
Les pilotes sont en place, le départ est lancé, les premiers virages arrivent...ça fait genre... on ne sait pas décrire ça... mai en vidéo c'est beau =D. Après quelques virolos nous nous arrêtons dans un hall omnisports ? Y a des gens en vélo... genre je veux bien faire du vélo et ohhhhhh punaiseeeeeeeeee un trampolineeeeeeeeee je veux et j'suis pas le seul panpanpan... je me souviens avoir prit un truc bio... à l'érable ?
Après ce belle arrêt (c'était pas le seul de beau hien ) on repart direction je sais plus où pour aller manger... genre 30km mais tu vas les faire en 2 heures superbe paysages, virolos, virolos... nous arrivons en place publique pour aller casser la croûte et là une très belle grand place (c'est fort médiévale chez eux ). Une petite taverne avec, un...AUBERGISTE faut nourrir mon cheval et de la bière que je ...... (je vais taire la réplique du film culte) bon là dessus je vais prendre une assiette de jambon cru et cuit ? avec... des frites ! des frites ! des frites ! et de la bière... la bière une bonne grosse tranche de pain comme on aime.. et comme dirait l'autre zwart is zwart, ils avaient encore leur truc infâme jaune... j'ai opté pour la bière bio que du bio et Bueno aussi que du Bio (je sens que je vais regretter le bio durant la journée...)
Et sous les bières, un sous main intriguant... on va lire (en plus c'est en français !!!) donc en gros c'est l'histoire du
Le ménétrier d'Echternach
Je ne raconte pas son histoire...mais la nôtre Une chose à propos de l'histoire c'est "la danse des fous"...
Nous quittons ce lieu de recueillements, pour reprendre la route avec les virolos, virolos pour rejoindre...
le château de Vianden
Une vue très jolie
Il y avait aussi...
Les videurs du château...
Et...
En avant premier les nouvelles combi sport 2018 pour LuxIII de la maison :"HARD SPORT"
Mesdames et Messieurs voici la collection 2018
"Si tu oses poser, t'es sûr de te viander"
Combi "Hypermot'" ça va glisser sec !
Combi "Hypersportintegraledelamortquitue" en gros elle tue
Combi "Hyperbobossattitude" je vous laisse deviner pour qui elle est fait
Le château j'ai pas tout compris... on a commencé salle I ok ! je vais jusqu'à la salle XV avec Greg ok ! Après je perds Greg il est où le Greg ? en plus dans un château... ça fait peur... mais par chance je rencontre un preu chevalier du nom de Bueno (égaré aussi ? sûrement) bon de la XV on passe à la XXII en rencontrant des gens un peu spéciaux... genre un il s'appelait Bali avec un Doudou... faut prendre un soft là... ça va plus . bah voilà on prend le soft coca et eau pet' les mec !!! ça fait du bien et nous repartons en direction de l'hôtel, avec des virolos, les beaux paysage et contrairement au jour 2 nous allons aux bungalows avec nos motos...
Après une bonne douche, on reprend le minivan direction l'hôtel pour allez manger notre dernier repas (c'est triste ) Après un bon repas, un dernier verre s'impose ! La fatigue venant, le retour inévitable aux bungalows pour la gente féminine et Doudou, on leur souhaite une bonne nuit et nous on continue... Etant donné qu'il y a de l'Orval à la carte, bah une Orval madame ! didjou que c'est bon !
La partie marrante commence maintenant (elle ne dure pas longtemps) donc les motos sont en bas pour avoir plus facile le lendemain ok ? on est remonté avec le minvan pour aller à l'hôtel pour manger, ok jusque là ? donc plus besoin du minivan pour déjeuner vu que nous avons nos belles ! ok bah là où ça devient marrant, après le resto (calme) et le dernier verre au bar, bah fieu faut retourner dormir ! Et vu qu'on a plus besoin du minivan et que les motos sont en bas et qu'il est 22h30-23h après une super bonne journée en moto et une Orval sous la cravate, tu fais comment pour les bungalows qui sont à +/- 1-2km ? tu vas a pied !!! alors en mode touriste slash let's gow fieu ! Bien entendu on immortalise la descente... (c'est pas un lampadaire mais bien la lune qui brille =p)
Enfin arrivé... on fait quoi ? on dort ! la bonne blague allez un dernier verre pour la route !!! Du moins on vide les bouteilles, faut pas ramener des clandestins à moitié remplis à la maison ! on joue la sécurité (toujours c'est important ça ) sauf qu'à l'arrêt de la pompe, je n'en ai pas parlé mais vu que ma beauté avait soif (98 pour elle) et que je sentais que je nous allions avoir soif ce soir, bah je reprends une petite bouteille...(allez jacky!)(merci à mon transporteur ) bon en résumé on a vidé les bouteilles merci à Fillot pour son dévouement de tuer celle d'ouzo, rigolade avec coolmen !et la joyeuse troupe de clowns que nous sommes après bah y avait pu de jacky et pu d'ouzo ben maintenant c'est dodo... il est 2h (putainggggggg ça va être dur...).(Greg sur celle là évite )
Fin du Jour 2...sur le jour 3...
Jour 3 les emmerdes commencent...
Bon réveil à 7h00 où je sais plus... mais j’étais le dernier...ils m'ont oublié dans la forêt je pense qu'on devait être prêt pour 7h30 pour charger la Bmw de notre GcO adoré dans tous les cas on était dans la merde et pas dans les temps Dream Team foreverrrrrr. Les sacs sont chargés, on est propre, on sent bon du moins pas trop l'alcool... j'ai grave la tête dans l'cul mais ça va donc on démarre à 4 direction le ptit déj' déjà là je sens un problème, il me faut ma visière solaire... avec un café ça va passer ! Avec deux et les petites mises en bouche s'est pas passé, reste plus qu'une chose... rouler . Dernier briefing on quitte les belles routes pour les trous , la katachtrophe est sanglée sur la remorque nous sommes prêts à partir donc go ! La mise en bouche au départ c'est épingle à droite ligne droite épingle à gauche ligne droite etc... (saturne ) et en bon touriste que je suis, je suis en mode visière solaire !!! donc après des virolos une note 16 des virolos des délires dans ma tête on arrive au centre commercial (j'ai jamais été aussi heureux de faire les courses punaise ) d'abord on commande à boire ! (J) - Y a quoi de bon Greg ? (G) - Ah de la corne ! (J) - Sérieux ? c'est laquelle ? (G) - la triple ! (J) - Ok une pour moi ! (G) - Oh ben moi aussi tien !
Une fois la commande passée, on va faire les courses et là un avant goût du paradis... on choisit nos alcools et on retourne boire notre verre la corne passe bien en plus ça fait longtemps que j'en ai plus bu une . Bon il est l'heure de repartir... la super forme ... direction la Belgique mais avant on passe par Martelange côté belge ensuite côté lux et ainsi de suite Bel-Lux Lux-Bel pendant quelques kilomètres. Direction Florenville pour une petite restauration rapide...à la brasserie Albert 1er où nous rencontrons une gentille serveuse avec un beau sourire ardennais et non gaumais Doudou vive les Ardennes à mort la Gaume (du moins là bas =p). On commande un cocoricoco (ou un truc du genre) c'est un burger avec du poulet...j'avais pas deviné le repas excellent mais lent... heureusement qu'un sourire a su éclairer nos visages affamé . Après ce bon et copieux arrêt, dernière ligne droite avant Nivelles et mon lit.... de la national... et de l'autobahhhhhhnnnnnnnnnn on s'arrête à une pompe, là c'est du VR46 en mode monster et un truc vert fluo jaune dégelasse rempli de caféine ben c'est que l'apparence jaune vert fluo radioactif n'est pas si mauvais que ça !!! rebooster jusqu'à Nivelles !!! Nous arrivons à Nivelles la tête pleine de bons souvenirs, avec de beaux paysage et de franche rigolade ! On se dit au revoir et peut-être à tantôt pour certains, on se quitte la tête remplie de bons moments et une seule idée vivement la prochaine balade !
Un super week-end avec vous tous, même toi Dob !
vivement le Lux III
En résumé le Luxembourg c'est :
Et j'allais oublier le pool party chez Greg !!! Bien crevé avec genre 10h de sommeil sur le week-end, des veines remplies de jack et autres... mais bordel la banane même mort crevé déclasser pendant trois jours je recommence sans soucis
Ps les vidéos arrivent... juste laisser bcp de temps à moi genre jusque décembre
Ps2: Merci aux organisateurs
Dernière édition par Juju le 20/6/2017, 10:49, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: VOYAGE Lux 2017 20/6/2017, 22:33
Hello,
Voici le CR de PtitFrangin et moi que je poste pour lui
Une fois n’est pas coutume, à mon tour de faire un compte-rendu ! Pas vraiment que je cherche les étoiles, mais pour partager mon impression du voyage vécu sous un autre angle…
Alors pour Gandianne et moi, le Grand-Duc a déjà commencé à l’Ascension… Certes, les Road Books sont écrits et vérifiés depuis l’année passée, mais il n’empêche qu’une petite reco des itinéraires est toujours la bienvenue, histoire de ne pas être trop surpris par les routes barrées, les déviations, … Pas que je veuille vous empêcher de pratiquer des exercices techniques mémorables, mais disons que pour le bien-être du groupe et du personnel horeca qui nous attend, il y a un certain timing à respecter ; et le plomber à cause de déviations mal renseignées… Evitons! Gardons plutôt une marge pour passer de bons moments entre motards… Nous voilà donc à l’Ascension, et c’est parti pour Gandianne et moi. Pas de vendredi férié au Grand-Duché, donc c’est le samedi que l’on démarre en mode « motard » pour la reco complète du « Jour 2 ». Arrêts lors de déviations, prises de notes au magnéto grâce à l’appli de mon smart, vérification des timings et surtout, réservation des restos ! Dimanche, bien que la semaine ait été chargée, pas plus de grasse mat’ que le samedi ! En route pour une partie de la reco « Jour 1 ». On doit finir un peu plus tôt car Gandianne doit remonter en BE pendant que moi je profite de ma soirée pour mettre à jour les RB sur base de toutes les notes prises durant le week-end…
Alors donc, RB : OK ! Restos : réservés ! Timings : vérifiés !
Nous voici arrivés la veille du D-Day et là, horreur !! Que constate-je ? J’ai paumé la plaque de ma bécane… Bon, mon assureur a dit que je pouvais l’appeler n’importe quand, alors je l’appelle ! Allo ? Oui, c’est pour un problème de plaque moto… Urgent ? Non… On est jeudi, ce soir je remonte en Belgique et samedi je guide un groupe à moto… Pardon, demain, vous déposez ma nouvelle plaque dans ma boîte aux lettres ? Parfait, merci ! Ben voilà, reste plus qu’à remonter du Luxembourg ce jeudi soir pour charger un peu de matos dans la voiture, notamment les sangles… Peut-être en aura-t-on besoin durant le week-end, j’espère que non…
Vendredi matin, D-Day ! Démarrage à 7:30 d’Ecaussinnes pour aller accrocher la remorque chez Ténéré, et arrivée pile à 8:30 pour l’accueil de nos chers motards… mouillés ! Ah oui, pour le coup, la voiture va avoir qqch d’agréable ce matin, vu le déluge… Courage chers motards !
Bon, on attend les retardataires, on charge tous les bagages et valises. Heureusement qu’il reste assez de places dans la voiture même avec les 3 valises de Miss Travel Briefing de départ lors d’une éclaircie, voilà qu’il se remet à pleuvoir, on peut donc partir !
Je dois d’abord repasser à Ecaussinnes chercher Gandianne, donc rendez-vous à la 1ère pause ! La voiture arrive quelques minutes avant les motos, impecc
Après le café et la constatation de toutes ces motos sales, on repart… La voiture perd vite les motards de vue, mais voilà qu’avant Herve, on retrouve le groupe ! Mmmhhh, c’est mauvais signe ça… Et de fait… Ca glisse dans ces épingles à cheveux !
Arrivée à la pause de midi, les chevaux bien rangés, un excellent repas...
... et en route à nouveau pour la frontière… ...et surtout ce superbe asphalte !
On rejoint l’hôtel au timing prévu pour installation et superbe repas, ensuite c’est le dernier verre à l’hôtel et… Non merci, Gandianne et moi on va rentrer car mine de rien, je suis curieux de découvrir ma plaque dans la boîte aux lettres… Est-elle bien là ? OUI !!!!! J’ai un super assureur !!! Bon, il est minuit trente, une belle heure pour faire des troutrous dans la plaplaque et fixer ça solidement sur la moto ! OK, on est parés pour demain… non pour tantôt !
J2, changement de mode ! Au lieu d’être derrière, je suis devant ! Allez, c’est l’heure du briefing !!!
Oui j’avoue, je suis assez excité à l’idée de partager avec vous le tracé que j’ai peaufiné pour votre plaisir, et puis aussi pour donner qques consignes de sécurité car les virolos du Luxembourg sont splendides, mais peuvent aussi se révéler dangereux… Et quand on dit attention au gibier… Hein Bueno, heureusement qu’il était petit! Pour le reste, je vous ramène aux CR précédents…
J3 : pfff, déjà la fin… Possibilité d’orages en fin de journée, bon alors je reprends la voiture ! ;-) Ouais enfin je vais me consoler en me disant ça car non seulement il y a les bagages à reprendre, mais en plus il faut ramener la putain sur sa remorque… Ah oui Juju, dur dur le rassemblement des bagages à 8h00 ! Ben c’est qu’il faut encore déjeuner, sangler la moto, ah oui aussi régler la petite note des consommations de l’hôtel… Bref, pas mal de choses à faire, et quelques km et nombreux virages nous séparent encore de Florenville…
Bilan : - Des heures et des heures de boulot pour vous préparer un itinéraire liant tantôt routes larges, tantôt routes étroites, tantôt courbes roulantes, tantôt épingles à cheveux, mais toujours dans des paysages magnifiques… - Près de 600 km parcourus en bagnole, avec une remorque au cul, parfois vide qui danse la gigue, parfois pleine et c’est finalement pas plus mal pour rouler, mais voiture tjs chargée pour vous donner le maximum de confort sur votre bécane, et ainsi le maximum de plaisir… - Mes paroles du weekend : « C’est l’heure du briefing ! » où je vous ai tanné tous le week-end à propos des timings, de se remettre en selle… Mais les restos réservés nous ont accueillis avec le sourire, nous avons toujours bien mangé, et on a même eu l’occasion de se changer les idées en visitant un splendide château ! Et oui, c’est parce que je vous ai houspillés qu’on a pu profiter de tout ça…
Voilà pour ma vision, et celle de Gandianne qui a partagé tout ça avec moi, plaçant elle-même les pions au Jour 2… Et toujours paparazzi même en voiture Quelle belle équipe polyvalente
Bon alors certes je n’ai pas dans mon CR bcp de photos d’alcool, et je n’ai pas non plus profité de la piscine à l’arrivée, car pour moi c’était déjà retour vers ces splendides routes que je ne peux plus quitter !! :-)
Mais en guise de CR alcoolisé, je vous apporte la petite note des boissons de l’hôtel, qui s’élève quand même à 514,90€. Divisés par 13, puis-je vous demander de me verser 39.60€ par personne sur mon compte ?