La précédente édition fut un formidable succès!!
Waow quelle magnifique demi-journée que le stage Initiation & Découverte du Trail 2016!
4 participants dont une motarde, plus le 4x4 de PtitFrangin pour parer à toute éventualité et transporter quelques rafraîchissements, et bien sûr votre guide-instructeur qui s'est amusé à donf, avec MissTravel en passagère!! Pas un seul accro même si une belle GS1200 aux pneus hyper-trails s'est retrouvée par terre dans une piste, la plus difficile. On la redresse, on enlève les mottes de terre et d'herbe, on débrief tous ensemble et ça repart!
Selon ce même participant: une expérience bien utile et positive, il y a clairement un avant et un après stage dans sa conduite à moto.
Un après-midi jusque 19h si intense que j'ai le sentiment d'y avoir passé la journée! Ce qui n'est pas bien loin de la vérité vu les préparatifs pour mémoriser une dernière fois l'itinéraire, préparer mon Géko et le système Walkie-Talkie, amener le 4x4, la remorque, la Freeride, la Grenouille et le café de bienvenue au départ. Après-midi intense de l'avis de tous, chaque pilote a en effet bien eu sa dose de fatigue physique et d'ivresse d'un tel grand bol d'air et de nature.
MissTravel a écrit:Coucou les zamis,
Alors voici enfin mon CR avec les photos (apparemment) tant attendues...
On peut vraiment dire que nous avons eu de la chance avec le temps car le soleil était bien au rendez-vous...
Pour une fois et avant de partir, notre guide-instructeur n'a pas pris le temps de laver ses engins
(mais si je veux être totalement honnête, je dois vous avouer qu'il l'avait fait la veille).
Et donc, voilà arrivé à la maison TitFrangin avec son 4x4 pour remorquer nos trails mis à disposition...
Nous sommes vraiment super heureux de cette première et chevauchons chacun nos 'bêtes' jusqu'au point de rendez-vous...
A notre arrivée, nos bécanes se sentent un peu seules...
Heureusement, le premier participant se manifeste assez vite et ensuite les suivants arrivent... Et voici un aperçu du groupe complet:
Après un petit debrief' bien nécessaire, nous voici enfin partis sur des pistes en tous genres...
Avec bien sûr, quelques petites explications
avant l'entame de ces pistes mais également, quelques petits exercices techniques:
Ouh là là la belle montée
ouh là là, qu'est-ce qu'ils sont attentifs ces traillistes en herbe...
Et pour vous donner l'envie d'une prochaine initiation, voici d'autres photos de paysages et autres...
Un fois la boucle bouclée, nous nous sommes tous réunis autour d'un verre pour partager nos impressions et autres...
C'est sur ce premier grand succès que la journée s'est terminée et nous n'attendons qu'une seule chose... la prochaine édition...
Allez à très vite car cela nous manque déjà